Le Trois –

Macha Woronoff élue 10e présidente de l’université de Franche-Comté

Macha Woronoff, présidente de l'université de Franche-Comté, élue en novembre 2020.
Macha Woronoff, présidente de l'université de Franche-Comté, élue en novembre 2020.

« Le conseil d’administration de l’université de Franche-Comté a procédé ce mardi 17 novembre à l’élection de la présidence de l’université », annonce l’université de Franche-Comté dans un communiqué de presse. Macha Woronoff a été élue avec 21 voix sur 35, pour 4 ans. Elle succède à Jacques Bahi, élu en 2012. Elle menait la liste « Pour une université d’ambitions et de valeurs ».

« Macha Woronoff, professeure d’université en pharmacie clinique et praticien hospitalier au CHU de Besançon, devient ainsi la deuxième femme présidente de l’université de Franche-Comté », rappelle le communiqué de presse. En 2005, elle est devenue directrice adjointe de la faculté de Santé, puis doyenne de phramacie en 2008. En 2006, elle a intégré le conseil d’administration de l’université. Elle a été vice-présidente de 2006 à 2020. Elle prendra ses fonctions le 1er décembre.

« Je suis engagée depuis toujours dans la vie universitaire, où je trouve de la loyauté, de l’honnêteté intellectuelle et de l’intégrité, de l’indépendance, de l’impartialité et de la collégialité, du partage, de la rigueur et de la bonne foi. (…)  Elles me laissent concevoir une belle espérance et une grande ambition pour la jeune génération, celle de nos étudiant·e·s, qui forgeront la société de demain », confie Macha Woronoff.

Nos derniers articles

40 millions d’euros du fonds Maugis ont été fléchés

Créé en 2019, le fonds Maugis est chargé de ventiler la pénalité de 50 millions d’euros de General Electric pour ne pas avoir créé 1 000 emplois à la suite de son rachat de la branche énergie d’Alstom, en 2015. 6 ans après, 40 millions d’euros ont été promis et dix-neuf entreprises ont été aidés.

Pneus mortels : deuxième inculpation pour Goodyear en France

Une deuxième entité de Goodyear a été inculpée mercredi pour tromperies en France, dans le cadre d'une enquête où le géant américain du pneu est soupçonné d'avoir dissimulé les défauts de certains modèles équipant des camions, à l'origine d'accidents mortels.

FCSM : une dernière sur fond d’effectif amoindri pour Frédéric Bompard

Le FC Sochaux-Montbéliard se rend à Quevilly-Rouen pour la dernière journée de National. Dans un match sans enjeu, Frédéric Bompard et de nombreux joueurs vont vivre leur dernière avec le FCSM.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

 
Outils d’accessibilité
PUB