L’hôpital Nord Franche-Comté lance un appel à l’aide

Un nouveau sas a été aménagé à l'accueil de l'hôpital Nord Franche-Comté, à Trevenans.
L'hôpital Nord Franche-Comté a déclenché le plan Blanc le 3 janvier. | ©Le Trois – archives

L’hôpital Nord Franche-Comté a déclenché le plan Blanc, samedi 3 janvier. Mais les effectifs restent insuffisants pour répondre aux besoins. L’établissement appelle les soignants de l’hôpital et les infirmiers libéraux à communiquer leurs disponibilités pour renforcer ses effectifs.

« Compte tenu des flux d’admissions au service d’accueil des urgences liés aux pics épidémiques et aux conditions météorologiques, les capacités en hospitalisation complète sont totalement saturées à l’hôpital Nord Franche-Comté », a alerté, samedi 3 janvier, l’hôpital Nord Franche-Comté. La direction a donc décidé de déclencher le plan Blanc, qui permet de mobiliser « des moyens d’exception ».  

Masque obligatoire à l'hôpital Nord Franche-Comté

« Les effectifs soignants sont encore en nombre insuffisant pour répondre aux besoins urgents de l’établissement », a complété l’établissement de santé. Il a demandé « aux professionnels soignants de l’établissement, mais également aux infirmières qui exercent à titre libéral, de faire part de leur disponibilité́ » pour renforcer les effectifs du week-end et de ce lundi matin.

« La direction de l’HNFC recommande à nouveau aux usagers, avant de se rendre aux urgences, d’appeler préalablement le 15 pour les situations d’urgence ou le 116 117 pour une orientation vers la médecine libérale. » Fin décembre, face aux pics épidémiques, l’établissement avait déjà rendu le port du masque obligatoire (lire notre article).

Nos derniers articles

Le FC Sochaux recrute l’attaquant Samy Baghdadi

L’attaquant Samy Baghdadi, en provenance du Valenciennes Football club, est prêté au FC Sochaux-Montbéliard jusqu’à la fin de saison.

Fabien Dorier nous dit tout sur l’histoire du Nord Franche-Comté

Responsable de la communication du FC Sochaux pendant plus de vingt-trois ans, Fabien Dorier poursuit désormais son activité professionnelle comme conseil en communication. Il a lancé une série de vidéos sur l’histoire du Nord Franche-Comté.

Des fèves aux couleurs des Eurockéennes pour la pâtisserie Mantey

Les Eurockéennes et le maître pâtissier-chocolatier viennent de présenter ce mardi 6 janvier leur nouveau partenariat. Des fèves à l'effigie des artistes phares du festival sont proposées dans les boutiques Mantey durant ce mois de janvier.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.