Le Trois –

PUB

L’Esta sélectionnée au concours Jeunes Talents d’Orange

L’école supérieure des technologies et des affaires (Esta) fait partie des six grandes écoles de l’Hexagone sélectionnées pour participer au concours Jeunes Talents d’Orange, dont le thème consiste à Inventer le futur avec la 5G. « Orange invite les étudiants à imaginer comment la 5G pourra améliorer et simplifier leur quotidien : explorer les nouveaux possibles, proposer des cas d’usages et des services qui réinventent notamment nos déplacements, nos manières d’échanger, de nous divertir, de nous informer », détaille l’Esta dans un communiqué. Huit équipes d’étudiants de l’Esta. Orange sera à Belfort le 30 septembre pour donner le coup d’envoi. Les étudiants devront pousser la réflexion jusqu’au prototypage. 200 étudiants prennent part au défi en France. « Orange questionne les jeunes générations sur leur regard du monde de demain et leur propose de passer à l’action par la conception de solutions innovantes », précise de son côté Orange. Les étudiants devront imaginer des usages de la 5G dans le divertissement, les transports, la santé ou les communications. « Je suis convaincue du potentiel de créativité des étudiants et suis ravie d’avoir la chance de pouvoir être inspirée et surprise par cette nouvelle génération de créateurs qui construiront le monde de demain », déclare Sandra Rey, fondatrice de la start-up Glowee et présidente du jury. Les étudiants plancheront pendant 4 mois avant de présenter leur projet. Trois projets recevront un prix.

Nos derniers articles

Héricourt : mais que se passe-t-il chez Gaussin ?

Procédures judiciaires en cascade. Blocage de matériel. Déclarations dans la presse. Manœuvres de déstabilisation. Depuis janvier, le groupe Gaussin et sa filiale Metalliance sont au cœur d’un imbroglio économico-financier. L’entreprise, experte en annonces grandiloquentes ces dernières années, est en péril. Retour, sur les grandes dates des cinq derniers mois, pour cerner les enjeux.

Pays de Montbéliard : la bourse aux matériaux, le bon plan pour particuliers et artisans

13 entreprises répondent présentes à la première édition de la bourse aux matériaux dans le pays de Montbéliard. L'occasion pour les artisans de vendre leur stock de chutes et pour les bricoleurs de s’approvisionner à petits prix.

Belfort : des étudiants s’opposent fermement au déménagement de leur établissement

Les étudiants du département Carrières sociales de Belfort-Montbéliard vont devoir déménager, début 2025, pour que leur établissement soit rénové. Ils s'y opposent. Mauvaise isolation phonique, couloirs étroits, manque de place dans les salles, les étudiants dénoncent leurs conditions d'accueil dans le nouveau bâtiment.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts