Le Trois –

PUB

Le ton monte entre la CPME 90 et Damien Meslot

Plusieurs fois, ces derniers mois, Damien Meslot, président du Grand Belfort, a tancé en public et dans la presse Louis Deroin, président de la CPME 90. Lui reprochant de prendre part au débat alors qu’il n’est pas du Territoire de Belfort (son agence d’assurance est installée à Valentigney) et d’être proche du mouvement En Marche. La CPME 90, qui rayonne sur le nord Franche-Comté, dénonce depuis plusieurs mois la hausse des bases nominales des valeurs locatives qui conduisent à une forte hausse, pour certaines entreprises, de la cotisation foncière des entreprises. Dans un communiqué publié mardi, le conseil d’administration du syndicat s’est mobilisé pour apporter son soutien à son président. « L’ensemble des membres du conseil d’administration, cosignataire de ce courrier, s’offusque d’une telle réaction », peut-on dans ce communiqué, qui est un courrier adressé à Damien Meslot. « Monsieur Louis Deroin a écrit en qualité de président de notre organisation », relève le courrier. « Réduire son intervention, tel que vous l’avez fait, est insultant envers les valeurs syndicales que nous défendons bénévolement, envers nous-mêmes, administrateurs, envers l’ensemble des adhérents CPME, envers l’ensemble des entreprises que nous représentons et défendons et aussi plus personnellement envers notre président », dénonce le courrier. Les vingt signataires du courrier redemandent au président du Grand Belfort de prendre en compte « l’impact d’une telle mesure sur les TPE/PME du Grand Belfort ». L’avis d’imposition devrait être prochainement reçu par les entrepreneurs. Le conseil d’administration invite Damien Meslot à sa prochaine réunion, le 7 octobre, pour en discuter.

La lettre du conseil d'administration de la CPME 90

Nos derniers articles

Vellescot : l’écloserie de Philippe Courtot, un savoir-faire en danger

Philippe Courtot est le seul pisciculteur de Franche-Comté à posséder une écloserie. Il devra bientôt prendre sa retraite. Son savoir-faire est en danger. Pour faire part de ses inquiétudes, il a convié préfecture et élus.

Fesches-le-Châtel : Cristel, la revanche de l’inox face à la menace PFAS

Numéro un des fabricants d’articles culinaires en inox, l’entreprise Cristel, localisée à Fesches-le-Châtel dans le Doubs, ne cesse de grandir depuis 2020. Rencontre.

Peugeot passe au volant rectangulaire à partir de 2026

Peugeot va équiper un premier modèle de voiture d'un volant rectangulaire en 2026 avant de l'étendre à toute la gamme, a indiqué vendredi le chef de produit du constructeur, Jérôme Micheron.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts