Le dispositif de viabilité hivernale prolongé dans le Territoire de Belfort

Une déneigeuse de la Ville de Belfort déneige et sale la chaussée, rue de l'Est, à Belfort.| ©Le Trois - T.Q.
Une déneigeuse de la Ville de Belfort déneige et sale la chaussée, rue de l'Est, à Belfort.| ©Le Trois - T.Q.

Normalement, le dispositif de viabilité hivernale prend fin dans le Territoire de Belfort le 15 mars. C’est la fin des astreintes pour les agents chargés d’assurer le traitement des 12 circuits de plaine du département. « Toutefois, les prévisions météo annoncent, a minima pour la semaine à venir et, en particulier, le week-end prochain, des épisodes pluvio/neigeux y compris en plaine, accompagnés de températures nocturnes pouvant conduire au gel des chaussées humidifiées par ces précipitations, ce qui est donc susceptible de provoquer l’apparition de phénomènes glissants sur le réseau routier départemental », indique le conseil départemental du Territoire de Belfort. Les astreintes sont donc maintenues afin de permettre de traiter les chaussées en cas d’épisode climatique.

Nos derniers articles

Pierre Moscovici, ancien député du Doubs, en route pour le Luxembourg

Ancien député du Doubs et ancien président de Pays de Montbéliard Agglomération, Pierre Moscovici va quitter la présidence de la Cour des comptes française pour prendre la tête, le 1er janvier 2026, la présidence de la Cour des comptes de l’Union européenne.

Montbéliard : remplacer les bornes de chargement électrique des voitures

Lors du conseil municipal du 15 décembre, les élus de Montbéliard ont décidé le remplacement des bornes de recharge et de s’associer à l’appel à manifestation d’intérêt lancé par Pays de Montbéliard Agglomération.

FC Sochaux : une première partie de saison prometteuse en championnat

Troisième à l'issue des quinze premières journées de National (*), le FC Sochaux-Montbéliard a bien mérité de passer la trêve au chaud. Mais rien n'est acquis, et janvier sera une période charnière, afin de ne pas décrocher de la tête du championnat. Même si rien ne sera définitif.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.