La Ville de Montbéliard fait la chasse aux dépôts sauvages

La Ville de Montbéliard rappelle qu’il est strictement interdit de déposer des déchets (ménagers, gravats, ferrailles…) dans la nature. Elle constate une croissance de ces incivilités. « L’abandon de tels déchets dans les bois, les champs ou en bordure de route est passible d’une amende », indique la municipalité dans un communiqué de presse. Un habitant du pays de Montbéliard a été condamné à l’automne à verser la somme de 1440 euros (amendes et dédommagements inclus). Il avait été identifié par la police municipale et l’ONF. « Le fait de déposer des ordures sur le domaine public est passible d’une amende de 68 euros (jets de mégots, de chewing-gum, crachats, déjections canines… entrent aussi dans cette catégorie). Si le dépôt sauvage est commis au moyen d’un véhicule, le montant de l’amende peut atteindre 1 500 euros, voire 75 000 euros s’il est le fait d’une entreprise », détaille la mairie. Pour une entreprise, l’amende peut également se doubler d’une peine allant jusqu’à deux ans de prison. Pays de Montbéliard Agglomération a récemment lancé un service de gardes natures communautaires, pour justement lutter contre ces incivilités. 44 communes de l’agglomération ont adhéré. Mais pas Montbéliard.

Nos derniers articles

Le FC Sochaux l’emporte face à Villefranche

En cette 23e journée de National, le FC Sochaux l’emporte (2-1) contre le FC Villefranche Beaujolais. Ce vendredi 27 février au stade Bonal, les Sochaliens ont entamé une série de victoires après celle enregistrée contre Caen la semaine dernière.

Revivez la victoire du FC Sochaux contre Villefranche

Le FC Sochaux s’est imposé au stade Bonal contre le FC Villefranche Beaujolais (2-1), ce vendredi 27 février.

La Poudrière : 30 ans de souvenirs d’un esprit rock indélébile

La Poudrière fête ses 30 ans. Entre nostalgie et souvenirs, cet anniversaire a été l'occasion, pour les membres de la salle de concert de Belfort, de se replonger dans leurs archives. Membre du conseil d’administration, président, ancien « mister rock »... ont témoigné de leur attachement à la Poudrière.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.