La Région présente ses nouveaux trains Regiolis aux couleurs de Mobigo

La Région Bourgogne-Franche-Comté a présenté ce vendredi 1er mars ses nouveaux TER Regiolis aux couleurs de Mobigo. Sur la flotte des 18 TER Régiolis électriques que compte la Région, deux sont pélliculés aux couleurs de Mobigo Bourgogne-Franche-Comté. Les deux trains sortent de l’usine Alstom de Reichsoffen (Alsace). « Ces deux Régiolis aux couleurs de Mobigo circulent sur le réseau électrifié de la région, notamment entre Dijon et Besançon, ainsi que sur la ligne du Revermont (Besançon-Lons) », indique la Région dans un communiqué de presse. Six autres rames identiques commandées également fin 2017, seront livrées en 2020 avec ces mêmes couleurs, portant la flotte de Régiolis à 24. Le coût du pelliculage de huit Régiolis s’élève à 0,3 million d’euros. Depuis 2013 et la mise en service des 9 premiers Regiolis, la Région a investi 170 millions d’euros dans ce matériel roulant.

« Une prochaine commande de 16 Régiolis supplémentaires composés de six voitures sera à l’ordre du jour de l’assemblée plénière régionale de 29 mars 2019, ce qui portera le nombre de Régiolis sur le réseau TER Bourgogne-Franche-Comté à 40 fin 2021. Pour cette nouvelle commande, 224,2 millions d’euros ont été votés en décembre dernier lors du budget primitif 2019. Ces Régiolis sont prévus avec les couleurs Mobigo également et remplaceront les trains Corail entre Paris, Dijon et Lyon », informe la Région.

Le coût de l’habillage complet des futures 16 rames qui comprend la mise en place des couvertures vertes en toiture s’élève à 1,1 M€.

Nos derniers articles

Anteuil : Delfingen réduit sa dette au premier semestre 2025

Delfingen, entreprise spécialisée dans les gaines de protection pour câbles électriques, a publié ses résultats semestriels. Le groupe parvient à améliorer sa rentabilité et à réduire son endettement. Notamment par l'arrêt de plusieurs contrats clients, des suppressions de postes et un marché textile porteur.

Le FC Sochaux se déplace à Villefranche le 19 septembre

Le FC Sochaux-Montbéliard se déplace à Villefranche-sur-Saône, ce vendredi 19 septembre, pour le compte de la 7e journée de championnat de national. Les Jaune et Bleu sont toujours leaders.

Belfort : quand l’intelligence artificielle vient assister la sédation médicale

Tout un réseau de partenaires a été créé autour d’un projet d’intelligence artificielle, appliquée à la médecine, et plus particulièrement à la réanimation et à la sédation de patients en soins critiques. Le projet Alison++, issu du laboratoire Sinergies de l’UTBM, a été officiellement lancé ce lundi 15 septembre au Crunch Lab, à Belfort.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.