« Dans le département du Doubs, La Poste a recruté 55 facteurs en CDI en 2018 », annonce La Poste dans un communiqué. En 2019, de nouvelles embauches sont annoncées par le groupe. Un besoin de 63 facteurs a été identifié dans le département. Au total en France, ce sont plus de 3 000 nouveaux facteurs qui rejoindront La Poste cette année, dont 289 pour la seule Bourgogne-Franche-Comté. Aujourd’hui, La Poste compte 72 000 facteurs.
« Le facteur est au cœur de la relation de proximité et de confiance qu’entretient La Poste avec tous ses clients. Son métier évolue : il livre de plus en plus de colis et réalise des prestations de services de proximité, développe La Poste. Malgré la baisse du courrier, le métier de facteur est donc un métier d’avenir, avant tout relationnel, polyvalent, connecté et qualifié. »
Les nouveaux facteurs bénéficieront d’une formation de 15 jours. « Recrutés à un niveau débutant, ils pourront suivre un parcours professionnel évolutif au sein des métiers du courrier ou au sein des autres métiers de La Poste », conclut La Poste.
Pour postuler, les candidats sont invités à se connecter sur laposterecrute.fr