La Peugeot 3008 également présentée à l’Élysée

À l’instar de Cristel, Peugeot a aussi été retenu pour figurer parmi la centaine d’objets représentatif du made in France, présentés dans le cadre de la Grande exposition du Fabriqué en France. C’est le modèle 3008, dans sa version hybride, « véhicule amiral de Sochaux », dixit PSA, qui représente la marque au lion. Chaque Préfet a formulé des propositions d’objets symboliques de l’économie locale. Un jury a ensuite sélectionné un objet par département, excepté dans le Doubs ou trois objets ont été retenus : la sauteuse Cristel et une montre de Herbelin accompagnent la 3008. Dans le Territoire de Belfort, les hameçons VMC ont été plébiscités. L’exposition se tient ce week-end. « Ne pouvant inviter l’ensemble des salariés à accompagner le véhicule dans le palais de la République, le site de Sochaux a choisi d’orner le Peugeot 3008 Hybrid 4 du portrait de trois salariés, symbolisant l’ensemble de ceux qui ont développé le véhicule, et qui la produisent chaque jour à Sochaux », note le communiqué de presse de la marque. La 3008 a été produite à près de 240 000 exemplaires à Sochaux en 2019. Près de 900 exemplaires de ce SUV sont assemblés chaque jour. « Un quart de sa production est aujourd’hui réalisée dans sa version Hybrid 4 300 ch. – 4 roues motrices », termine le communiqué.

Nos derniers articles

Échavannes : la ferme de la chèvre Grisette se lance dans l’agroforesterie

La ferme de la chèvre Grisette a lancé un projet d’agroforesterie sur l’une de ses parcelles de Frahier. Des centaines d’arbres ont été plantées. Un projet mené en lien avec l’école du village.

Belfort : un crématorium au cimetière Bellevue, au plus tard en avril 2028

Le conseil municipal de Belfort a acté la construction d’un crématorium au cimetière de Bellevue et l’extension du cimetière, côté rue de Londres. La concession est accordée à la Société Crématoriums de France. L’investissement initial est estimé à un peu plus de 3,8 millions d’euros.

Population : le Territoire de Belfort, seul département de la région avec un déficit migratoire

La Bourgogne-Franche-Comté continue de perdre légèrement des habitants, à cause d’un solde naturel négatif. Elle enregistre plus de décès que de naissances. Le solde migratoire est positif, mais pas suffisant pour compenser la baisse. Seul le Territoire de Belfort a un solde migratoire négatif, à l’échelle départementale.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.