PUB

La Peugeot 3008 également présentée à l’Élysée

À l’instar de Cristel, Peugeot a aussi été retenu pour figurer parmi la centaine d’objets représentatif du made in France, présentés dans le cadre de la Grande exposition du Fabriqué en France. C’est le modèle 3008, dans sa version hybride, « véhicule amiral de Sochaux », dixit PSA, qui représente la marque au lion. Chaque Préfet a formulé des propositions d’objets symboliques de l’économie locale. Un jury a ensuite sélectionné un objet par département, excepté dans le Doubs ou trois objets ont été retenus : la sauteuse Cristel et une montre de Herbelin accompagnent la 3008. Dans le Territoire de Belfort, les hameçons VMC ont été plébiscités. L’exposition se tient ce week-end. « Ne pouvant inviter l’ensemble des salariés à accompagner le véhicule dans le palais de la République, le site de Sochaux a choisi d’orner le Peugeot 3008 Hybrid 4 du portrait de trois salariés, symbolisant l’ensemble de ceux qui ont développé le véhicule, et qui la produisent chaque jour à Sochaux », note le communiqué de presse de la marque. La 3008 a été produite à près de 240 000 exemplaires à Sochaux en 2019. Près de 900 exemplaires de ce SUV sont assemblés chaque jour. « Un quart de sa production est aujourd’hui réalisée dans sa version Hybrid 4 300 ch. – 4 roues motrices », termine le communiqué.

Nos derniers articles

Ligne Belfort-Delle : de nouveaux horaires à partir de mi-décembre

La ligne Belfort-Delle va connaître quelques changements. À partir de mi-décembre, le nouveau service annuel 2026 va être mis en place. Un cadencement à l'heure apparaît. Mais l'amplitude est réduite. Le point.

Alstom enregistre d’excellents résultats au premier semestre 2025

Le constructeur ferroviaire français Alstom a enregistré un bon premier semestre sur son exercice annuel décalé 2025-2026, avec des ventes et un bénéfice net en hausse, portés par l'appétit de trains un peu partout dans le monde, a-t-il annoncé jeudi. Au 30 septembre, le carnet de commandes total atteignait 96,1 milliards d'euros.

« Soyez vous-mêmes et soyez vraiment fiers de vous »

Ce jeudi 13 novembre, les jeunes de l'Établissement pour l'insertion et l’emploi et de l’École de la deuxième chance, et des dirigeants d'entreprises du Territoire de Belfort ont pu se rencontrer. Un par un, ils sont revenus sur leur parcours. Une table ronde entre échanges de conseils et partages d’anecdotes.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.