La fondation SNCF soutient 18 projets dans la région

La SNCF a annoncé interrompre la liaison TER Belfort-Besançon durant trois week-ends.| ©Pixabay
La SNCF a annoncé interrompre la liaison TER Belfort-Besançon durant trois week-ends.| ©Pixabay

La fondation SNCF s’investit dans trois domaines que sont l’éducation, la culture et la solidarité. « Elle soutient des projets pour aider les personnes qui rencontrent des difficultés d’insertion sociale ou économique », note le communiqué de presse adressé par SNCF Mobilités. « Elle encourage les salariés SNCF investis auprès d’associations via son dispositif « Coups de Cœur solidaires » et le mécénat de compétences », poursuit le communiqué. Les « Coups de Cœur solidaires » soutiennent financièrement des projets associatifs sélectionnés par des jurys régionaux et portés par des salariés SNCF engagés sur leur temps libre. Le mécénat de compétences permet aux salariés SNCF de s’engager sur leur temps de travail, jusqu’à 10 jours par an, en apportant leur savoir-faire auprès d’une association. En 2019, nationalement, la Fondation a soutenu 1 300 projets associatifs et missions. En Bourgogne-Franche-Comté, elle a distingué 18 « Coups de Cœur solidaires » et 16 missions en mécénat de compétences. Dans le nord Franche-Comté, le chantier d’insertion Chacasol de la gare de Delle est lauréat de ce dispositif. La gare est ouverte du lundi au vendredi de 6 h 30 à 19 h et le samedi de 8 h 30 à 16 h 30. Les voyageurs y sont accueillis pour une pause, un renseignement tourisme, un renseignement transports, des achats en épicerie, au café et en restauration par neuf salariés en insertion et deux encadrants techniques. Ces dix-huit projets se partageront la somme de 32 000 euros.

Nos derniers articles

À Belfort, les lycéens imposent leur voix dans la mobilisation

À Belfort, la mobilisation a pris deux visages : les syndicats ont suivi leurs parcours habituels, tandis qu’une jeunesse décidée a créé un second cortège, bloquant la rue et marchant jusqu’aux usines pour se faire entendre.

Belfort : l’arrivée des nouveaux vélos électriques profite à l’insertion

Les vélos en libre-service du réseau Optymo de Belfort sont passés à l’électrique fin juillet. Ils rencontrent un vif succès, avec des locations multipliées par 2,5. Les anciens vélos trouvent une nouvelle vie auprès d’association, comme la Régie de Quartier.

Heurts entre lycéens et policiers à l’entrée de l’A36

La journée de mobilisation du 18 septembre a démarré ce jeudi matin vers 7h30 avec les lycéens. Une manifestation part de la Maison du peuple à 10h, à Belfort. Une autre de 14h à Montbéliard.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.