Un collectif de riverains s’est constitué à Delle après l’annonce de l’installation d’une unité de méthanisation dans la ZAC des Chauffours, à Delle. « L’implantation de cette unité est prévue à proximité immédiate des habitations », informe un communiqué de presse du député Ian Boucard. « Les craintes légitimes qu’ont les Dellois doivent être prises en compte car une telle infrastructure soulève plusieurs problématiques, déclare le député. Tout d’abord des risques de nuisances olfactives et auditives dues au processus de méthanisation mais également des problèmes de sécurité routière liés à une importante fréquentation des poids lourds sur une route inadaptée. » Le député évoque également des risques environnementaux et cite les problèmes rencontrés à Gramat (Lot). Il remarque également la perte de valeur des maisons situées à proximité de l’installation.
Les motards en colère sur la route du ballon d’Alsace pour de la prévention
Ce dimanche 28 juin aura lieu le “Relais Calmos”, une initiative organisée par la fédération des motards en colère. L’objectif est de sensibiliser les usagers de la route à la conduite des motards et aux risques qu’ils peuvent prendre.
- Publié le
- La Rédaction

