PUB

General Electric : Bruno Le Maire reçoit une délégation d’élus ce jeudi

Une délégation d’élus du nord Franche-Comté et de parlementaires rencontre Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, ce jeudi 2 mai, en fin d’après-midi. La délégation est menée par Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté. Dans un communiqué, elle indique être à l’initiative de cette rencontre. Elle « plaidera pour préserver les compétences et les savoir-faire sur le site de Belfort », précise le communiqué. Le site de Belfort est le plus important site du groupe américain en France, avec près de 4 400 salariés. 1 900 travaillent dans la filière des turbines à gaz, concernée par le plan tant redouté. « La sauvegarde de ces emplois passe par une diversification des activités du site, notamment dans le secteur de l’aéronautique, le nucléaire (dans sa composante démantèlement et grand carénage) et des filières d’avenir autour de l’hydrogène », déclare la présidente dans son communiqué. « L’État doit prendre la mesure de la situation et se positionner en stratège pour attirer des investisseurs », poursuit-elle et demande à l’Etat « d’actionner un véritable plan de bataille pour sauver le site de Belfort, son écosystème performant et ses emplois ».

Nos derniers articles

Lepuix : ira-t-on bientôt guincher au Saut de la Truite ?

Les conseillers départementaux du Territoire de Belfort ont approuvé ce jeudi 26 juin un rapport qui permettra d’exploiter une guiguette au Saut de la Truite, au Ballon d’Alsace.

Il faudrait 25 millions pour adapter les collèges du Territoire de Belfort à la canicule

Au détour du débat sur le budget supplémentaire du conseil départemental du Territoire de Belfort, son président, Florian Bouquet, a indiqué qu’il faudrait un budget de 25 millions d’euros pour mettre les collèges aux nouvelles normes.

Territoire de Belfort : Cédric Perrin lance sa campagne pour les sénatoriales

Le sénateur sortant du Territoire de Belfort a réuni à Trévenans les maires membre de son comité de soutien ce vendredi 26 juin.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.