GE : les élus de la majorité présidentielle appellent à manifester le 22 juin

Dans un communiqué adressé à la presse ce mercredi après-midi, Christophe Grudler, député européen et président du MoDem du Territoire de Belfort, Bruno Kern, référent du Territoire de Belfort de La République en Marche (LERM), membre du conseil national LREM, Julie de Breza, conseillère départementale du Territoire de Belfort et membre du conseil national du MoDem, et Jean-Christophe Messin, délégué du MoDem 90, « appellent leurs sympathisants et adhérents, ainsi que tous les Belfortains, à participer à la manifestation pour la défense de l’emploi chez General Electric », programmée le 22 juin. Les élus locaux de la majorité présidentielle n’avaient pas encore été vus à l’occasion des manifestations de General Electric, notamment le 21 mai. Christophe Grudler a participé, de son côté, à la rencontre avec Bruno Le Maire, ce lundi. « Cette manifestation pacifique doit être une démonstration de force, unitaire, pour montrer à la direction de General Electric que c’est tout un territoire qui vit autour de cette usine. Oui, il faut défendre l’emploi à Belfort. Oui, il doit y avoir un avenir pour les turbines à gaz à Belfort », écrivent-ils dans le communiqué.

  • Samedi 22 juin, à 14 h, départ de la maison du Peuple, place de la Résistance, en direction de la préfecture.

Nos derniers articles

FC Sochaux : une première partie de saison prometteuse en championnat

Troisième à l'issue des quinze premières journées de National (*), le FC Sochaux-Montbéliard a bien mérité de passer la trêve au chaud. Mais rien n'est acquis, et janvier sera une période charnière, afin de ne pas décrocher de la tête du championnat. Même si rien ne sera définitif.

Sochaux : collecte de sang inédite le 2 janvier au Musée de l’Aventure Peugeot

Une collecte de sang sera organisée pour la première fois un Musée de l’Aventure Peugeot les 2 et 3 janvier. L’établissement français du sang espère 175 donneurs.

Belfort : le dilemme financier et émotionnel face à la dermatose nodulaire contagieuse

Pour le moment, aucun cas de dermatose nodulaire contagieuse n’a été détecté dans le Territoire de Belfort. Pourtant les éleveurs de bovins du département vivent dans la crainte qu’une de leur bête tombe malade. Entre leur attachement à leurs animaux et les conséquences financières, la gestion de cette crise reste complexe.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.