Le Trois –

PUB

GE : appel à manifester le samedi 22 juin en soutien aux salariés

Image symbolique. On dénonce les suppressions d'emplois. On accompagne le savoir-faire belfortain. Les salariés en sont fiers.
Image symbolique. On dénonce les suppressions d'emplois. On accompagne le savoir-faire belfortain. Les salariés en sont fiers.

L’intersyndicale CFE-CGC – CGT – Sud Industrie de l’entité turbines à gaz de General Electric, ainsi que l’ensemble des collectivités territoriales et des élus locaux appellent à manifester le samedi 22 juin, depuis la maison du Peuple, en soutien aux salariés de General Electric, ainsi que pour défendre l’emploi et l’industrie dans le département. « C’est par une large mobilisation que nous pourrons défendre l’intérêt des salariés, de notre savoir-faire et de notre industrie locale. Aussi, j’en appelle à la mobilisation de tous les habitants du Territoire de Belfort et du nord Franche-Comté », déclare Damien Meslot, maire de Belfort, dans un communiqué. Lundi soir, l’intersyndicale appelait les habitants de la région à rejoindre le combat pour défendre l’activité des turbines à gaz. « Nous salariés, nous citoyens, ne pouvons plus faire confiance aux promesses de General Electric. Il faut des actes contraignants », déclarait notamment Philippe Petitcolin, secrétaire du CSE et délégué syndical CFE-CGC. « Il faut maintenir le pression », disait-il également en compagnie de Francis Fontana, délégué syndical Sud Industrie. « Le plan social doit être suspendu, pour permettre d’étudier réellement la situation économique de l’entreprise et surtout garantir une activité suffisante pour maintenir une production locale tout en préservant les compétences et le savoir-faire », a déclaré la fédération belfortaine de l’UDI. Cette mobilisation citoyenne est une première étape. D’autres actions sont envisagées par l’intersyndicale et sont en cours de réflexion.

  • Samedi 22 juin, à 14 h, départ de la maison du Peuple, place de la Résistance, en direction de la préfecture.

Nos derniers articles

Dieselgate : un 2e procès requis pour tromperie, cette fois contre Peugeot et Citroën

Le parquet de Paris a requis un procès pour tromperie aggravée dans le scandale du Dieselgate contre Peugeot et Citroën, soupçonnés d'avoir commercialisé des véhicules ne répondant aux normes anti-pollution que lors des tests d'homologation, a appris jeudi l'AFP de source proche du dossier, confirmant L'Informé.

Déménagement de la cancérologie : la foudre des élus du pays de Montbéliard

L'opposition des élus de Montbéliard contre le projet de déménagement de la cancérologie du site du Mittan, à Montbéliard, à celui de Trévénans est toujours vive. D'autant qu'ils ont découvert face au ministre, ce mercredi 9 juillet, que l'option qu'ils portaient ne lui avait pas été présentée. Sidérés, ils ont annoncé qu'ils se battraient jusqu'au bout pour garder la cancérologie dans le pays de Montbéliard.

Belfort : premières mesures de restriction de l’usage de l’eau

La préfecture du Territoire de Belfort a placé le département en alerte sécheresse. Cela entraîne les premières mesures de restriction des usages de l’eau. C’est le 2e niveau, sur quatre, du niveau d’alerte.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts