PUB

GE : appel à manifester le samedi 22 juin en soutien aux salariés

Image symbolique. On dénonce les suppressions d'emplois. On accompagne le savoir-faire belfortain. Les salariés en sont fiers.
Image symbolique. On dénonce les suppressions d'emplois. On accompagne le savoir-faire belfortain. Les salariés en sont fiers.

L’intersyndicale CFE-CGC – CGT – Sud Industrie de l’entité turbines à gaz de General Electric, ainsi que l’ensemble des collectivités territoriales et des élus locaux appellent à manifester le samedi 22 juin, depuis la maison du Peuple, en soutien aux salariés de General Electric, ainsi que pour défendre l’emploi et l’industrie dans le département. « C’est par une large mobilisation que nous pourrons défendre l’intérêt des salariés, de notre savoir-faire et de notre industrie locale. Aussi, j’en appelle à la mobilisation de tous les habitants du Territoire de Belfort et du nord Franche-Comté », déclare Damien Meslot, maire de Belfort, dans un communiqué. Lundi soir, l’intersyndicale appelait les habitants de la région à rejoindre le combat pour défendre l’activité des turbines à gaz. « Nous salariés, nous citoyens, ne pouvons plus faire confiance aux promesses de General Electric. Il faut des actes contraignants », déclarait notamment Philippe Petitcolin, secrétaire du CSE et délégué syndical CFE-CGC. « Il faut maintenir le pression », disait-il également en compagnie de Francis Fontana, délégué syndical Sud Industrie. « Le plan social doit être suspendu, pour permettre d’étudier réellement la situation économique de l’entreprise et surtout garantir une activité suffisante pour maintenir une production locale tout en préservant les compétences et le savoir-faire », a déclaré la fédération belfortaine de l’UDI. Cette mobilisation citoyenne est une première étape. D’autres actions sont envisagées par l’intersyndicale et sont en cours de réflexion.

  • Samedi 22 juin, à 14 h, départ de la maison du Peuple, place de la Résistance, en direction de la préfecture.

Nos derniers articles

Jérôme Durain : « Je n’ai pas de doutes sur la filière hydrogène »

Jérôme Durain est le nouveau président du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. Il a succédé à Marie-Guite Dufay, qui avait lancé une politique ambitieuse autour de l’hydrogène. Il livre son analyse, pour Le Trois, à la veille du forum Hydrogen business for climate. Le socialiste croit toujours aux potentiels de la filière. Mais les défis auxquels elle fait face doit amener à questionner certains investissements, voire à les réorienter en fonction de la dynamique du marché. Il confirme le potentiel de l’export et rappelle l’atout que constitue l’École de l’hydrogène créée en Bourgogne-Franche-Comté.

Hydrogène : malgré les difficultés, l’espoir à l’horizon

La filière hydrogène se donne rendez-vous à Belfort, ce jeudi 4 décembre, à l’occasion du forum hydrogène Business for climate. Le Trois publie, de son côté, la 5e édition de son magazine dédié à cette filière qui s’implante. Avec ses doutes et ses espoirs.

Trafic de drogue: peine confirmée en appel à Dijon pour un meurtre par erreur à Besançon

En 2020, un homme a été tué par erreur à Besançon, dans le quartier Planoise, sur fond de rivalité entre bandes de trafiquants de drogue. Ils ont été condamnés en première instance. Un procès en appel s’est ouvert le 24 novembre ; la cour d’appel de Dijon a confirmé le jugement.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.