Le préfet du Doubs vient de lever les restrictions d’usage de l’eau pour l’ensemble du département. « Les précipitations du mois de novembre et notamment celles des deux dernières semaines ont conduit à ce que le bassin de la haute-chaîne du Doubs sortent du niveau « crise sécheresse » à l’instar des 3 autres bassins du département », précise un communiqué de la préfecture.
« Dans ces conditions, les mesures de restriction des usages de l’eau sont abrogées pour le bassin de la haute-chaîne du Doubs. En effet, les pluies de ces derniers jours contribuent efficacement à la recharge de ressources en eau au moins en surface et à faible profondeur. On constate une remontée des débits des cours d’eau, ainsi que l’amorce d’une reprise des niveaux d’eau des nappes dans le secteur du Haut-Doubs.
Ces niveaux de nappes demeurent toutefois exceptionnellement bas pour cette période préhivernale et l’évolution de la situation hydrologique est encore surveillée de près par les
services de l’État. Le préfet du Doubs rappelle que l’eau est une ressource naturelle rare, qu’il faut protéger. L’épisode de sécheresse doit permettre à chacun d’en prendre la mesure, il en va de la
préservation des ressources en eau superficielle et en eau souterraine, essentielles pour notre alimentation en eau potable tout comme pour la préservation de l’eau et de la vie aquatique en milieu naturel. »
Morvillars au cœur de la stratégie du mandataire automobile AutoJM
Le mandataire automobile AutoJM a rassemblé à Morvillars ses activités, auparavant installées à Audincourt et Grand-Charmont, dans un complexe de 40 000 m2. Un nouveau site qui doit permettre d’accélérer son développement et qui sera inauguré ce samedi 10 juin. Présentation.
- Publié le 8.06.2023
- Thibault Quartier