Le Trois –

PUB

Des salariés du groupe Doctegestio au chevet de l’association Servir

L'Ehpad de La Rosemontoise, à Valdoie.

Bernard Bensaid, président et fondateur du groupe Doctegestio est devenu président de l’association Servir, à Valdoie, ce jeudi 24 septembre. Deux des quatre établissements gérés par l’association sont en grandes difficultés. « L’association SERVIR est désormais adossée au groupe Doctegestio, et peut bénéficier de son soutien opérationnel, des compétences de ses 12 000 collaborateurs, ainsi que de son expertise dans les domaine du sanitaire, du médico-social et du social », indique le groupe dans un communiqué de presse. « Sandra Staudt, directrice opérationnelle nationale de l’hébergement du groupe, accompagnée de deux directrices des Ehpad mosellans gérés par le groupe et de deux infirmières coordinatrices interviendront au sein des établissements d’hébergement de l’association Servir, détaille le groupe. Sophie-Maurice Pluchon, directrice de l’association mosellane d’Action Éducative et Sociale en milieu ouvert, adossée au groupe Doctegestio, accompagnée de travailleurs sociaux sera présente dans les MECS, maisons d’enfants à caractère social de l’association Servir. » La volonté de Doctegestio est de transmettre « compétences » et « expertise ». « Cette démarche vise à̀ permettre à̀ l’association Servir de sortir de l’administration provisoire au plus vite, pour conduire à une situation régulée », relève Bernard Bensaid. Qui réitère sa demande auprès des tutelles de placer « l’association en suivi renforcé », et non plus en administration provisoire.

Nos derniers articles

Montbéliard : l’usine d’incinération fait sa mue

L'usine d'incinération du pays de Montbéliard est en travaux pour 18 mois afin d'arrêter un des deux fours existants et de remplacer le deuxième. Avec trois objectifs : répondre aux nouvelles normes écologiques et énergétiques, produire un réseau de chaleur pour une partie de la Petite-Hollande et que l’usine soit autosuffisante en électricité.

Stellantis : le salaire de Carlos Tavares pourrait atteindre 36,5 millions d’euros

Les actionnaires du constructeur automobile Stellantis ont validé mardi à 70,2% des voix la rémunération du directeur général du groupe, Carlos Tavares, qui pourrait atteindre 36,5 millions d'euros pour l'année 2023 - un vote purement consultatif.

Dupont de Ligonnès: le signalement dans le Doubs ne correspond pas

L'ADN analysé dans le Doubs après un signalement en mars ne correspond pas à celui de Xavier Dupont de Ligonnès, recherché pour un quintuple homicide en 2011, a indiqué lundi le parquet de Nantes.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts