Des étudiants de l’Esta remettent 6 000 euros à une association

Le 18 mai, des étudiants de l’école supérieure des technologies et des affaires (Esta) organisent Les Sauts de l’espoir, en mémoire de leur amie Julia, partie trop tôt. « L’association Semons l’espoir l’a soutenu tout au long de son combat contre la maladie. Grâce à cette association, Julia a pu réaliser des projets extraordinaires tels que l’ascension de la Pyramide Vincent, un sommet des Alpes, en 2016 juste avant de nous quitter », rappellent les étudiants. Le 28 septembre, ils ont remis à l’association bisontine un chèque de 6 000 euros, collectés à l’occasion de cette journée. 91 personnes ont même sauté à l’élastique dans les fossés de la citadelle de Belfort. Le dispositif avait été installé pour l’occasion. « Ce don permettra à des enfants de gravir à leur tour des montagnes et d’oublier un temps leur maladie. Il permettra également d’apporter des améliorations à la maison des familles de l’association », confient les étudiants dans leur communiqué de presse.

Nos derniers articles

Stellantis se lance dans les petites voitures électriques bon marché

Stellantis va produire dès 2028 en Italie des "e-cars", petites voitures électriques bon marché, destinées au marché européen, a annoncé mardi le constructeur automobile, qui marque ainsi son retour dans les modèles à bas prix, suivant ainsi l'exemple de la R5 ou de la Twingo de Renault

Nord Franche-Comté : Natacha Polony invitée par les FFI

Le prochain rendez-vous des Forces françaises de l’industrie est prévu ce mercredi 20 mai à la Jonxion avec comme invitée d’honneur Natacha Polony.

Le tribunal de Belfort innove en testant la justice résolutive

Un dispositif de justice résolutive est mis en place au tribunal judiciaire de Belfort, initiée par la procureure de la République, Jessica Vonderscher. Il sera centré sur les conduites addictives. L’objectif : traiter le problème qui conduit à l’infraction. Une baisse de 10 % de la délinquance est attendue.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.