Le 18 mai, des étudiants de l’école supérieure des technologies et des affaires (Esta) organisent Les Sauts de l’espoir, en mémoire de leur amie Julia, partie trop tôt. « L’association Semons l’espoir l’a soutenu tout au long de son combat contre la maladie. Grâce à cette association, Julia a pu réaliser des projets extraordinaires tels que l’ascension de la Pyramide Vincent, un sommet des Alpes, en 2016 juste avant de nous quitter », rappellent les étudiants. Le 28 septembre, ils ont remis à l’association bisontine un chèque de 6 000 euros, collectés à l’occasion de cette journée. 91 personnes ont même sauté à l’élastique dans les fossés de la citadelle de Belfort. Le dispositif avait été installé pour l’occasion. « Ce don permettra à des enfants de gravir à leur tour des montagnes et d’oublier un temps leur maladie. Il permettra également d’apporter des améliorations à la maison des familles de l’association », confient les étudiants dans leur communiqué de presse.
Les motards en colère sur la route du ballon d’Alsace pour de la prévention
Ce dimanche 28 juin aura lieu le “Relais Calmos”, une initiative organisée par la fédération des motards en colère. L’objectif est de sensibiliser les usagers de la route à la conduite des motards et aux risques qu’ils peuvent prendre.
- Publié le
- La Rédaction

