Le 18 mai, des étudiants de l’école supérieure des technologies et des affaires (Esta) organisent Les Sauts de l’espoir, en mémoire de leur amie Julia, partie trop tôt. « L’association Semons l’espoir l’a soutenu tout au long de son combat contre la maladie. Grâce à cette association, Julia a pu réaliser des projets extraordinaires tels que l’ascension de la Pyramide Vincent, un sommet des Alpes, en 2016 juste avant de nous quitter », rappellent les étudiants. Le 28 septembre, ils ont remis à l’association bisontine un chèque de 6 000 euros, collectés à l’occasion de cette journée. 91 personnes ont même sauté à l’élastique dans les fossés de la citadelle de Belfort. Le dispositif avait été installé pour l’occasion. « Ce don permettra à des enfants de gravir à leur tour des montagnes et d’oublier un temps leur maladie. Il permettra également d’apporter des améliorations à la maison des familles de l’association », confient les étudiants dans leur communiqué de presse.
Anticor s’implante dans le Territoire de Belfort
Un groupe local de l’association Anticor a été créé dans le Territoire de Belfort. L’association compte déjà une trentaine de membres. Elle mènera des actions de sensibilisation en faveur de la probité en politique. Et constituera les dossiers si des faits délictuels lui sont remontés. Une boite mail sécurisée permet de la contacter pour l’alerter.
- Publié le
- Thibault Quartier

