Le rectorat de l’académie de Besançon communique les données sanitaires relatives à la pandémie de la covid-19. Si aucune école n’est fermée, 1 classe est fermée dans le Doubs, contre 15 la semaine dernière. Ces données sont arrêtées ce jeudi 1er octobre à 13 h. Le protocole sanitaire a été allégé il y a 15 jours, par le Gouvernement. Les « fermetures » de classes ne sont effectives qu’avec trois cas positifs au virus SARS-CoV-2, responsable de la covid-19, contre un en début d’année scolaire, et pour des enfants ne venant pas de la même famille, ni venant du même foyer. Du côté des cas positifs, on recense 58 élèves et 12 personnels. « Les élèves tenus de rester à leur domicile bénéficient de la continuité pédagogique assurée par leurs professeurs », assure le rectorat dans son communiqué.
Mulhouse : préavis de grève à cause de la chaleur à Stellantis
La CGT de l'usine Stellantis Mulhouse a déposé un préavis de grève de mardi à dimanche pour dénoncer les conditions de travail des salariés subissant les fortes chaleurs.
- Publié le
- La Rédaction

