Covid-19 : 1 classe fermée en Franche-Comté

Ce 2 octobre 2020, 1 classe fermée en Franche-Comté à cause de la covid-19.
crayons

Le rectorat de l’académie de Besançon communique les données sanitaires relatives à la pandémie de la covid-19. Si aucune école n’est fermée, 1 classe est fermée dans le Doubs, contre 15 la semaine dernière. Ces données sont arrêtées ce jeudi 1er octobre à 13 h. Le protocole sanitaire a été allégé il y a 15 jours, par le Gouvernement. Les « fermetures » de classes ne sont effectives qu’avec trois cas positifs au virus SARS-CoV-2, responsable de la covid-19, contre un en début d’année scolaire, et pour des enfants ne venant pas de la même famille, ni venant du même foyer. Du côté des cas positifs, on recense 58 élèves et 12 personnels. « Les élèves tenus de rester à leur domicile bénéficient de la continuité pédagogique assurée par leurs professeurs », assure le rectorat dans son communiqué.

Nos derniers articles

Ornans : le musée Courbet va fêter ses 50 ans

Les 18 et 19 avril, ce sera week-end portes ouvertes au musée Courbet à Ornans : il y a 50 ans, en avril 1076, l’association des Amis de Gustave-Courbet cédait sa maison et ses collections au Département du Doubs.

Belfort : 24 ans et déjà à la tête d’une entreprise à 13 millions de chiffre d’affaires

Romane Le Priol a repris en août 2023 l’entreprise créée dans les années 80, à Belfort, par son grand-père : IMM (International Medical Mediation). Avec 20 salariés, l’entreprise réalise un chiffre d’affaires de 13 millions d’euros.

Belfort lance le compte-à-rebours pour le Tour de France

Des animations sont organisées le samedi 18 avril , 90 jours avant l’étape belfortaine du Tour de France.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.