Covid-19 : 1 classe fermée en Franche-Comté

Ce 2 octobre 2020, 1 classe fermée en Franche-Comté à cause de la covid-19.
crayons

Le rectorat de l’académie de Besançon communique les données sanitaires relatives à la pandémie de la covid-19. Si aucune école n’est fermée, 1 classe est fermée dans le Doubs, contre 15 la semaine dernière. Ces données sont arrêtées ce jeudi 1er octobre à 13 h. Le protocole sanitaire a été allégé il y a 15 jours, par le Gouvernement. Les « fermetures » de classes ne sont effectives qu’avec trois cas positifs au virus SARS-CoV-2, responsable de la covid-19, contre un en début d’année scolaire, et pour des enfants ne venant pas de la même famille, ni venant du même foyer. Du côté des cas positifs, on recense 58 élèves et 12 personnels. « Les élèves tenus de rester à leur domicile bénéficient de la continuité pédagogique assurée par leurs professeurs », assure le rectorat dans son communiqué.

Nos derniers articles

Les syndicats comme vecteur d’émancipation pour les femmes

Alors que l’intersyndicale organise une journée d’action le 7 mars pour la lutte des droits des femmes, les déléguées syndicales invitent les femmes à pousser les portes des syndicats. L’objectif ? Mieux comprendre ses droits pour pouvoir les défendre.

Evette-Salbert : 12 mois avec sursis pour le conducteur du tracteur qui a renversé Ela

Le 17 février 2025, une collégienne de 11 ans, Ela, était renversée par un tracteur, en sortant du bus scolaire. Elle est décédée le lendemain. Le conducteur du tracteur a été condamné à 12 mois de prison avec sursis, ce mardi 3 mars, au tribunal judiciaire de Belfort.

Une montgolfière en l’honneur du pays de Montbéliard

Le cercle aérostatique du pays de Montbéliard a inauguré, samedi, une nouvelle montgolfière qui met à l’honneur le territoire. Elle est en forme de vache.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.