CitésLab et BGE Franche-Comté partenaires de Belfort-Sud

Le maillot des joueurs de foot de Belfort-Sud compte deux nouveaux partenaires : BGE Franche-Comté et CitésLab Belfort. « L’objectif est de sensibiliser les licenciés et spectateurs du club principalement issus des quartiers prioritaires de la ville, à la création d’entreprise », indique le BGE dans un communiqué de presse. Le BGE est le premier réseau national d’appui aux entrepreneurs. Il accompagne dans toutes les étapes de la création d’entreprise ; il porte également le dispositif CitésLab, dont l’objectif est de sensibiliser les personnes vivant dans les quartiers politique de la ville à la création d’entreprise, en levant les frein et en proposant un accompagnement personnalisé. « Le partenariat entre CitésLab et AS Belfort Sud s’appuie sur un soutien financier et va permettre au dispositif CitésLab et BGE Franche-Comté de gagner en visibilité auprès d’un public issu de quartiers prioritaires de la ville », poursuit le communiqué. La remise officielle des maillot est programmée au mois de janvier, à l’occasion d’un match amical. « L’ASBS a toujours regardé devant elle et su relever tous les défis, c’est d’ailleurs ce qu’elle inculque à ses 460 licenciés. Comme son slogan l’affirme : « Rien n’est impossible et c’est bien ensemble avec toutes nos différences que nous réussirons à créer un monde meilleur » », termine le communiqué.

Nos derniers articles

Une première année de médecine à Belfort en 2027

Même s’ils l’ont jugé imparfait, les élus du Grand Belfort ont voté en faveur du projet de Contrat local de santé du nord Franche-Comté. Damien Meslot, président du Grand Belfort, s’est réjouit qu’il rende possible le lancement d’une première année de formation en professions de santé à Belfort en 2027.

Le journaliste de L’Est Républicain condamné pour agression sexuelle mis à pied

Le journaliste de la rédaction de Belfort de L’Est Républicain, condamné pour agression sexuelle sur une collègue, a été mis à pied apprend-on de sources concordantes. Il est en attente d’un entretien avec la direction générale du journal, programmé au mois de décembre.

Faverois : ACI group, le repreneur d’Usiduc, obtient un sursis

Le tribunal des affaires économiques (TAE) de Lyon a accordé lundi un nouveau sursis, d'une semaine, au groupe ACI, repreneur en série de sites industriels lui-même en redressement judiciaire, laissant encore en suspens le sort de quelque 1 300 salariés.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.