Une jeune femme de 20 ans a été tuée avec une arme blanche, lundi soir au centre-ville de Besançon, et son compagnon a été interpellé, a-t-on appris auprès du procureur de la ville. Malgré l’intervention des secours, la victime est décédée dans son appartement vers 19 h 30, a précisé à l’AFP le procureur Etienne Manteaux, confirmant une information de L’Est républicain. « Elle a été blessée à la gorge de manière très importante avec une arme blanche », a-t-il ajouté.
Son compagnon, âgé de 34 ans, a été interpellé par la police « à proximité immédiate de l’appartement » et placé en garde à vue, selon M. Manteaux. L’enquête à été confiée à la sûreté départementale de Besançon. Cette jeune femme est la deuxième femme tuée à l’arme blanche à Besançon en moins d’un mois.
Selon le dernier bilan du ministère de l’Intérieur, 102 femmes avaient été tuées sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint en 2020. Le collectif féministe contre les violences sexistes et sexuelles #NousToutes a dénombré 113 féminicides en 2021.
Ronchamp : la soprano Tamara Bounazou pour célébrer l’œuvre de Le Corbusier
La soprano franco-algérienne Tamara Bounazou est de retour dans sa région natale pour un concert exceptionnel à la chapelle Notre-Dame du Haut de Ronchamp, imaginée par Le Corbusier, le 25 juillet. Un concert programmé dans le cadre des festivités célébrant les 10 ans de l’inscription de son œuvre au patrimoine mondial de l’Unesco.
- Publié le
- La Rédaction

