PUB
Invitation Trophées des entrepreneurs du Sud Territoire - CCEST

Besançon : trois militaires du génie décèdent en Guyane

« Dans la nuit du 17 juillet, trois militaires français sont décédés accidentellement lors d’une mission dans le cadre de l’opération Harpie de lutte contre l’orpaillage illégal en Guyane », informe l’armée de terre dans un communiqué de presse. Le sergent-chef Edgar Roellinger (27 ans), le caporal-chef Cédric Guyot (31 ans) et le caporal-chef Vandeville (30 ans) étaient membres du 19e régiment du génie, installé à Besançon. « Alors que les militaires s’apprêtaient à disposer des charges explosives pour détruire les installations souterraines des orpailleurs, huit d’entre eux ont été victimes d’un accident au fond d’une galerie. Immédiatement évacués et pris en charge par les premiers secours, trois militaires sont décédés », détaille le communiqué. Leurs cinq compagnons ont pu être évacués vers l’hôpital de Cayenne, où ils sont hospitalisés. Ils « étaient déployés en mission de courte durée au sein du 9e régiment d’infanterie de Marine de Cayenne », indique l’armée de terre. « J’exprime mon profond respect pour le dévouement, le professionnalisme et le sacrifice de ces militaires au service de notre pays, indique le sénateur Cédric Perrin, vice-président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, dans un communiqué. En ces douloureuses circonstances, je salue également le courage et la ténacité de tous les soldats français qui poursuivent leur mission pour notre sécurité. »

Nos derniers articles

Station de lavage fermée depuis quatre mois : « Ça devient grave. On fait zéro chiffre »

Depuis quatre mois, les stations de lavage doivent rester fermées par arrêté préfectoral. En cause : la crise sécheresse. Self Autonet à Belfort, en paye les conséquences.

Anteuil : Delfingen renoue avec la croissance au 3e trimestre

Le groupe Delfingen, leader mondial dans les solutions de protection des câblages électriques en environnement critique pour différents types d’industries (robotique, énergies, automobile…), a publié 2 novembre son chiffre d’affaires du 3e trimestre 2026 et en cumul sur les 9 premiers mois de l’exercice 2026.

Incendie de Wintzenheim : la propriétaire du gîte sera jugée pour homicides et blessures involontaires

En 2023, l’incendie d’un gîte a provoqué le décès de onze personnes. La propriétaire du gîte comparaîtra devant le tribunal fin janvier 2027. Ni la commune, ni l’Etat ne sont poursuivis.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.