Le Trois –

Besançon : deux mineurs blessés par de nouveaux tirs à Planoise

Deux mineurs ont été blessés, dont l’un au moins par balle, dans le quartier sensible de Planoise à Besançon (Doubs) où de nouveaux tirs ont retenti mercredi vers 18H30, a indiqué le parquet à l’AFP, confirmant des informations de L’Est Républicain.

(AFP)

Deux mineurs ont été blessés, dont l’un au moins par balle, dans le quartier sensible de Planoise à Besançon (Doubs) où de nouveaux tirs ont retenti mercredi vers 18 h 30, a indiqué le parquet à l’AFP, confirmant des informations de L’Est Républicain.

Un jeune de 13 ans, touché par au moins une balle à la jambe dans des circonstances restant à déterminer, a été hospitalisé et subissait une intervention chirurgicale dans la soirée sans que ses jours ne soient en danger, a précisé le parquet. Un second, âgé de 17 ans, a également été blessé à la jambe mais plus légèrement, l’enquête devant préciser s’il a été également atteint par une balle.

Depuis novembre, des règlements de comptes entre trafiquants de stupéfiants ont fait huit blessés par balle, âgés de 14 à 31 ans, dans ce quartier de reconquête républicaine (QRR). Plusieurs enquêtes ont été ouvertes pour « tentative d’homicide ». Selon L’Est Républicain, le nouvel incident s’est produit dans une rue connue pour être l’un des principaux points du trafic. Les enquêteurs de la sûreté départementale et de la police judiciaire recherchaient encore d’éventuelles douilles mercredi soir, a précisé le parquet. Aucune interpellation n’a été immédiatement effectuée, les CRS continuellement présents dans le quartier s’étant déployés pour « sécuriser la zone », a-t-on ajouté de même source.

Nos derniers articles

Luxeuil : la BA 116, 1re base à accueillir le nouveau Rafale et son missile nucléaire hypersonique

Emmanuel Macron, le président de la République, était à la base aérienne 116 de Luxeuil-Saint-Sauveur, ce mardi. La BA 116 sera la première base dotée des nouveaux Rafales et des missiles nucléaires supersoniques.

Nucléaire : annoncés pour 2035 lors d’un déplacement à Belfort, les EPR2 ne seront mis en service qu’en 2038

L'Elysée a évoqué lundi une "première mise en service" du premier des six futurs réacteurs nucléaires EPR2 "d'ici 2038", alors que l'horizon affiché jusqu'ici était 2035, à l'issue d'un conseil de politique nucléaire autour du président Emmanuel Macron. Il doit se rendre à la base aérienne 116, de Luxeuil-Saint-Sauveur en Haute-Saône ce mardi.

Une campagne de dons pour sanctuariser les vieilles forêts de Franche-Comté

À l’occasion de la Journée internationale des forêts, le 21 mars, les Conservatoires d’espaces naturels de Bourgogne-Franche-Comté lancent une campagne de dons pour la sauvegarde des vieilles forêts.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts