PUB

Besançon : deux mineurs blessés par de nouveaux tirs à Planoise

Deux mineurs ont été blessés, dont l’un au moins par balle, dans le quartier sensible de Planoise à Besançon (Doubs) où de nouveaux tirs ont retenti mercredi vers 18H30, a indiqué le parquet à l’AFP, confirmant des informations de L’Est Républicain.

(AFP)

Deux mineurs ont été blessés, dont l’un au moins par balle, dans le quartier sensible de Planoise à Besançon (Doubs) où de nouveaux tirs ont retenti mercredi vers 18 h 30, a indiqué le parquet à l’AFP, confirmant des informations de L’Est Républicain.

Un jeune de 13 ans, touché par au moins une balle à la jambe dans des circonstances restant à déterminer, a été hospitalisé et subissait une intervention chirurgicale dans la soirée sans que ses jours ne soient en danger, a précisé le parquet. Un second, âgé de 17 ans, a également été blessé à la jambe mais plus légèrement, l’enquête devant préciser s’il a été également atteint par une balle.

Depuis novembre, des règlements de comptes entre trafiquants de stupéfiants ont fait huit blessés par balle, âgés de 14 à 31 ans, dans ce quartier de reconquête républicaine (QRR). Plusieurs enquêtes ont été ouvertes pour « tentative d’homicide ». Selon L’Est Républicain, le nouvel incident s’est produit dans une rue connue pour être l’un des principaux points du trafic. Les enquêteurs de la sûreté départementale et de la police judiciaire recherchaient encore d’éventuelles douilles mercredi soir, a précisé le parquet. Aucune interpellation n’a été immédiatement effectuée, les CRS continuellement présents dans le quartier s’étant déployés pour « sécuriser la zone », a-t-on ajouté de même source.

Nos derniers articles

L’Atelier-Artisans : l’appli pour mettre en lien artisans et particuliers

Depuis septembre, une nouvelle application de mise en lien entre les artisans et les particuliers a vu le jour. À l’origine de L’Atelier-Artisans, deux Belfortains, Louis Giraud-Sauveur et Antoine Chanson, étudiants à l’Université de Technologie de Belfort Montbéliard.

Mulhouse: une enquête lancée après un vol de drone au-dessus d’un convoi de chars

Des policiers mulhousiens ont remarqué un drone qui survolait le commissariat de Mulhouse, puis s’est dirigé vers la gare du Nord où stationnait un convoi de chars Leclerc.

La réglementation sur les armes blanches est durcie

La préfecture de Haute-Saône indique qu’un décret du 5 septembre 2025 renforce la réglementation sur les armes blanches.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.