PUB

Belfort : « Un été sous les murailles »

Le visuel de "Un été sous les murailles", à Belfort.
Le visuel de "Un été sous les murailles", à Belfort.

La Ville de Belfort propose une programmation culturelle durant le mois d’août dans la citadelle : « Un été sous les murailles » est composé de concerts, visites guidées, ateliers, danse, visites théâtralisées et spectacles de théâtre.
Ces événements sont gratuits et en plein air. Ils sont organisés sous la forme de parcours: les concerts, expositions et animations ont été pensés pour des jauges adaptées avec une rotation de publics sur les différentes scènes de la citadelle.
Pour répondre aux goûts de chacun et illustrer la richesse culturelle de notre territoire, ces événements ont été organisés en partenariat avec de nombreux acteurs culturels locaux : le Conservatoire Henri Dutilleux du Grand Belfort ; Les Mercredis du Château ; l’espace Multimédia Gantner ; les compagnies de théâtre Cafarnaüm et Vivre dans le feu ; l’association de danse urbaine 9Z Crew.
L’ensemble des animations sont gratuites et sur réservation à l’accueil du musée d’Histoire ou au 03 84 54 25 51 (à l’exception des Mercredis du Château : réservation à Belfort Tourisme ).
Le programme complet d’ « un été sous les murailles » est disponible sur musees.belfort.fr

Nos derniers articles

Bourgogne-Franche-Comté : le chômage baisse au premier trimestre

Les chiffres publiés par France Travail et la Dares font apparaitre une embellie sur le front du chômage dans la région tout comme dans le Territoire de Belfort, le Doubs et la Haute-Saône.

Belfort : deux entreprises condamnées pour homicide involontaire

Les représentants légaux de deux entreprises ont comparu pour homicide involontaire le 31 mars devant le tribunal correctionnel de Belfort, suite au décès, en août 2021, d’un jeune homme de 18 ans, sur un chantier. Les deux entreprises ont été reconnues coupables d’homicide involontaire.

PMA : Matthieu Bloch dénonce la présence de la gauche dans l’exécutif

Le nouveau président du Pays de Montbéliard Agglomération (PMA), Pierre-Aimé Girardot, a été élu au second tour grâce à une union avec la candidate socialiste, Magali Duvernois. Le député du Doubs Matthieu Bloch regrette cette union alors qu’il aurait préféré une alliance avec Gilles Da Costa.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.