Le Trois –

PUB

Belfort : remise de diplômes à l’UFR STGI

Quarante étudiants en master énergie électrique et énergie thermique à l’UFR STGI de l’université de Franche-Comté ont reçu recevoir leur diplôme le vendredi 14 juin. Une trentaine de personnes – amis, famille et professeurs – étaient présents pour assister à la cérémonie. « Ils ont pu ainsi célébrer la fin de leurs études avant l’immersion dans le monde professionnel en tant qu’ingénieur », relève l’UFR dans son communiqué. Ce master « fait partie des plus importants de l’université de Franche-Comté avec ces deux parcours », poursuit le communiqué. 148 étudiants y sont inscrits. Ce master est même classé 3e parmi les 15 masters de l’université de Franche-Comté. Un master qui propose également le cursus master en ingénierie hydrogène énergie et efficacité énergétique (CMI H3E). « Unique en France, remarque l’UFR, ce cursus d’excellence forme des ingénieurs à des techniques innovantes de production et de gestion de l’énergie avec un focus sur l’hydrogène, vecteur énergétique d’avenir. »D’une durée de cinq ans, la formation s’appuie sur le laboratoire FEMTO-ST (Thermique et Energétique) et sur la Fédération de laboratoire FCLAB (Pile à combustible), au sein desquels les étudiants sont immergés. La première promotion sortira en août 2019. Le master énergie thermique s’ouvre à la rentrée à l’alternance. « Un moyen pour les étudiants d’apprendre leur métier sur le terrain et de mieux s’adapter aux exigences du marché industriel actuel », conclut le communiqué

  • Renseignements :  scolaritemasterenergie.stgi@univ-fcomte.fr – 03 84 22 90 09.

Nos derniers articles

Montbéliard : 10 nouvelles places à la Maison d’enfants à caractère social

Dix nouvelles places sont créées dans la Maison d’enfants à caractère social de Montbéliard, gérée par l’association de sauvegarde de l’enfant à l’adulte nord Franche-Comté (ASEA NFC). Des enfants en difficulté, âgés de 6 à 11 ans, vont être accompagnés dans cet espace entièrement rénové. L’accueil débute dès le 16 juillet.

Sochaux : l’aventure du Mattern Lab est officiellement terminée

L’assemblée générale du Mattern Lab a entériné, ce lundi 15 juillet en fin d’après-midi, le principe de liquidation de l’association, apprend-on auprès de l'association.

Mandeure : la maison du maire touchée par incendie, la piste criminelle envisagée

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche au domicile du maire de Mandeure, Jean-Pierre Hocquet, a indiqué lundi le procureur de la République, précisant que la piste d'un acte volontaire est envisagée.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts