Le Trois –

Belfort : portes ouvertes au centre technique municipal les 18 et 19 mai

La Ville de Belfort organise des portes ouvertes du centre technique municipal, les 18 et 19 mai. « Le public est invité à découvrir les métiers et techniques mis en œuvre tous les jours pour rendre Belfort belle, propre et sûre ! précise le communiqué de presse. Au programme, des démonstrations d’engins, des visites des serres municipales, des animations et des ateliers. » Les savoir–faire et techniques utilisés par la Ville et l’agglomération seront exposés, au travers de nombreux stands des services eaux et environnement, déchets ménagers, cadre de vie et du syndicat mixte de gestion du parc automobile public. Le public pourra découvrir les véhicules du service voirie, des ateliers de maçonnerie pour le jeune public (pose de pavés sur sable…), des stands mobiliers et jeux, une découverte de la régulation du trafic « grâce à la simulation d’un petit carrefour avec feux tricolores », indique le communiqué. Il y aura aussi des visites guidées des serres municipales, des démonstrations d’élagage, de balayage ou encore de désherbage mécanique. Les visiteurs pourront enfin découvrir un bar à eau où l’on aura des « démonstration des matériels de recherche de fuite sur le réseau d’eau potable ».

  • Samedi 18 et dimanche 19 mai, portes ouvertes du centre technique municipal, rue des Carrières, à Belfort. Ouvert de 14 h à 17 h samedi et de 9 h à 17 h, dimanche.  

Nos derniers articles

Le FC Sochaux s’incline 2 buts à 1 contre Dijon

Le FC Sochaux-Montbéliard s'est incliné 2 buts à 1 contre Dijon, ce vendredi 25 avril, au stade Bonal à Sochaux, pour le compte de la 31e journée de National.

[Replay] Revivez la défaite du FC Sochaux contre Dijon

Revivez la défaite du FC Sochaux-Montbéliard contre Dijon, ce vendredi 25 avril, pour le compte de la 31e journée du championnat. Les Jaune et Bleu s'inclinent 2 buts à 1.

Violences à l’école : les questionnaires aux élèves en expérimentation dans l’académie de Besançon

Les questionnaires que le ministère de l'Education veut mettre en place pour détecter les violences à l'école lors de voyages scolaires avec nuitées ou dans les internats entrent en phase d'expérimentation, avant une généralisation prévue pour la rentrée, indique le ministère vendredi.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts