Le Trois –

Belfort : des étudiants organisent le premier Salon de la Nutrition le 20 mars

Des étudiants organisent le premier Salon de la Nutrition le 20 mars à Belfort.
Un couple cuisine des produits frais.

Les douze étudiants du bachelor (bac +3) Diététique nutrition humaine et sportive du Cours Notre-Dame des Anges à Belfort organise, samedi 20 mars, un Salon virtuel dédié à l’alimentation et à la nutrition. C’est la première édition de ce Salon, le seul de l’Est de la France précisent les organisateurs ; ils rappellent que « 69 % des consommateurs s’intéressent à l’impact que peut avoir leur alimentation sur leur santé », citant le baromètre 2019 de l’Agence bio. « Comment apprendre à manger en pleine conscience ? Quelles astuces pour consommer des produits frais et locaux à petit budget ? Comment soulager de façon naturelle les maux du quotidiens ? De quelle manière bien s’alimenter en tant que sportif ? » Autant de questions auxquelles les étudiants proposent de répondre. « De nombreux professionnels de santé, parmi lesquels, des diététiciennes, naturopathes, un Docteur spécialisé dans la nutrition du sportif et un spécialiste de la diététique chinoise, viendront animer les cinq conférences pensées par les étudiants. Chacune d’entre elles sera en lien avec un atelier conduit par la promotion », détaillent les organisateurs. Les conférences sont diffusées sur Facebook, les ateliers sur Instagram et tous les replays seront visibles sur Youtube. Les enregistrements sont programmés vendredi. L’évènement est parrainé par les athlètes montbéliardais Aurélie Chaboudez et Kader Chemlel. Le Bachelor est un nouveau diplôme proposé par le Cours Notre-Dame des Anges depuis la rentrée 2020, en partenariat avec l’école de diététique et nutrition humaine.

Nos derniers articles

Smoby, un centenaire qui joue le pari de la fabrication française

Des pipes en bois au cube badaboum : le fabricant de jouet Smoby, bien implanté dans son haut Jura natal, a fêté son centenaire en 2024, sous le signe du "made in France", après la relocalisation d'une partie de sa production.

La Bourgogne-Franche-Comté va perdre au moins 9% de ses actifs d’ici 2050

La population active de la région Bourgogne-Franche-Comté est en déclin et pourrait passer de 1,27 million en 2021 à 1,12 million en 2050, soit une baisse de 11 %, selon un scénario de l'Insee. Ce recul s’explique principalement par le vieillissement de la population et une diminution des jeunes générations sur le marché du travail.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts