La vaccination est accessible à tous les adultes depuis le lundi 31 mai, sans condition. L’ouverture de nouveaux créneaux est prévue pour les trois semaines à venir dans le Territoire de Belfort, du 7 au 25 juin.
« Au total, 12 500 plages de rendez-vous seront accessibles à la réservation dans les centres de vaccination du Phare à Belfort et de Grandvillars, via la plate-forme Doctolib : http://bit.ly/Vaccination90, indique la préfecture du Territoire de Belfort. Par ailleurs, la campagne de vaccination par la médecine de ville (médecins, pharmaciens, infirmiers et sages-femmes) a évolué avec l’extension de la cible vaccinale et la mise à disposition du vaccin Moderna. Ce nouveau vaccin vient compléter l’offre proposée par les professionnels de santé en ville avec les vaccins AstraZeneca et Janssen. »
À ce stade de la stratégie vaccinale, précise la préfecture les personnes éligibles à la vaccination en cabinet de ville sont :
• les personnes âgées de 55 ans et plus avec les vaccins AstraZeneca et Janssen ;
• les personnes âgées de 18 ans et plus avec Moderna.
Quatre questions qui se posent avant l’annonce des propositions de Bruxelles sur l’automobile
La Commission européenne présente ce mardi 16 décembre ses propositions qui devraient assouplir l'interdiction de vendre des voitures neuves autres que tout électriques à partir de 2035. Des annonces très attendues tant les intérêts divergent, y compris au sein de l'industrie automobile.
- Publié le
- La Rédaction
