Be Clothe lauréat du prix Julia-Beaudrey du FCSM

Le FCSM a créé le prix Julia-Beaudrey, en mémoire d’une jeune étudiante de l’école des technologies et des affaires (Esta) morte en novembre 2016. « Ce prix offre la possibilité à une association étudiante défendant des valeurs de solidarité et d’ouverture de mettre en avant ses actions grâce à l’aide du FC Sochaux-Montbéliard », rappelle le club de football. Le prix 2019 consacre le projet de l’association Be Clothe, fondée et gérée uniquement par des étudiants. « Leur objectif est de proposer un modèle de production innovant, grâce à une activité alliant protection de l’environnement et impact social. L’association récolte d’anciens vêtements directement dans des écoles ou en entreprises qui sont transformés en articles par des ateliers d’insertion professionnelle. Ces articles sont ensuite vendus en boutiques éphémères pour financer des projets humanitaires grâce à la totalité des bénéfices », détaille le club dans un communiqué. En 2018-2019, l’association a collecté 2 tonnes de vêtements, qui ont été transformés en 350 tote-bag par des ateliers d’insertion, vendus ensuite en boutiques éphémères. 3 500 euros de bénéfices ont été collectés puis redistribués à des projets humanitaires. Le FCSM a porté ce prix avec le concours de trois étudiants de la licence professionnelle Mosel de l’IUT Belfort-Montbéliard, de Montbéliard, qui ont œuvré à la collecte, la sélection et la présentation des candidatures. « Les vainqueurs du prix Julia-Beaudrey 2019 bénéficieront d’une aide du FC Sochaux-Montbéliard afin de promouvoir leurs projets et une mise en relation avec des partenaires potentiels ainsi que du parrainage et de la participation des joueurs professionnels du FCSM », conclut le club.

Nos derniers articles

Belfort : trois nouveaux suspects en garde à vue après l’agression d’un policier

Trois adolescents de 16 et 17 ans sont suspectés d’avoir participé directement aux violences dont a été victime le commandant des renseignements territoriaux vendredi, à proximité du lycée Courbet à Belfort.

Belfort: une enquête ouverte pour tentative de meurtre après l’interpellation d’un lycéen

Suite à la plainte déposée contre le commandant des renseignements territoriaux du Territoire de Belfort, le procureur de Vesoul a confié l’enquête à l’IGPN (inspection générale de police nationale).

Belfort : Cédric Perrin réélu président de commission au Sénat

Le sénateur du Territoire de Belfort a été réélu président de la commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.