Le FC Sochaux-Montbéliard lance le prix Julia-Baudrey 2019

Pour la 3e année, le FCSM organise le prix Julia-Baudrey. Il récompense une association étudiante qui œuvre pour défendre des valeurs de solidarité et d’ouverture. Le FCSM aidera l’association lauréate.  

Pour la 3e année, le FCSM organise le prix Julia-Baudrey. Il récompense une association étudiante qui œuvre pour défendre des valeurs de solidarité et d’ouverture. Le FCSM aidera l’association lauréate.  

Julia Baudrey était étudiante à l’Ecole Supérieure des Technologies et des affaires (Esta) de Belfort. Elle s’en est allée en novembre 2016, à l’âge de 19 ans. Elle souffrait d’un ostéosarcome. « Elle était très impliquée dans son école, malgré son amputation de la jambe et sa maladie », relève le FCSM dans son dossier de présentation du prix. Elle s’était aussi investie dans une association, Semons l’espoir, qui lui a permis de gravir à l’été 2016 la pyramide Vincent, un sommet des Alpes, à plus de 4 200 mètres d’altitude. « Un défi sportif de taille qui lui tenait à cœur et suite auquel elle avait donné le coup d’envoi d’un match au stade Bonal en août 2016 », confie le FCSM. Au mois de mai, des étudiants de l’Esta ont organisé un saut à l’élastique à Belfort, pour honorer la mémoire de Julia et pour récolter des fonds à destination de Semons l’espoir.

« Julia Beaudrey renvoyait une image de courage à travers son combat contre la maladie et d’ouverture aux autres et aux valeurs de solidarité », relève le club. Pour honorer sa mémoire, il a créé ce prix. « Le FCSM prône lui-même des valeurs d’entraide et de soutien au travers de nombreuses actions. Notamment en s’associant à l’association Semons l’Espoir via des visites aux enfants malades », cite-t-il comme exemple.

Accompagnement du club

Ce prix récompense des associations étudiantes qui oeuvrent à leur échelle pour promouvoir la solidarité et l’entraide. « Le FCSM propose ce prix pour apporter à votre association un maximum de visibilité, ainsi que des moyens matériels afin de réaliser le projet que vous défendez », détaille le club sochalien. Le lauréat du prix reçoit une aide dans le domaine de la communication et du marketing. « Le club construira avec votre association un programme d’actions personnalisé (présence lors des coups d’envoi de matches à domicile, séances de dédicaces au profit de votre association, etc…), mais également de la visibilité (notamment son site web et ses réseaux sociaux). Enfin le club vous accompagnera dans la réalisation du projet ou de l’événement que vous souhaitez réaliser avec votre association », énumère le FCSM.

Le lauréat sera connu fin décembre. Il sera invité pour un match du FC Sochaux-Montbéliard, au mois de janvier. Le jury est constitué de proches de Julia Beaudrey et de personnalités liées au FC Sochaux-Montbéliard.

Défilement vers le haut