Au marché de Noël, le Rotary club récolte des fonds pour Inser-vêt

Le Rotary club de Belfort-Montbéliard est présent au marché de Noël de Montbéliard depuis 1990. Cela a commencé avec la vente de pâtes de coing faites maison, des caramels de chez Klaus et des biscuits de Monbrison. En 1995, le Rotary vend des maisonnettes lumineuses. Et depuis 2009, le Rotary vend du vin chaud, auquel est ajouté une vente de pain d’épices. « Notre Club Rotary ne fait jamais de profit personnel de ces opérations, indique-t-il dans un communiqué. Notre seul but est l’entraide, sur Belfort / Montbéliard ou occasionnellement d’autres destinations. Nous ne donnons jamais d’argent, nous réglons toujours les produits suite à nos accords ! » Deux années de suite, ils ont financé l’achat d’un chien pour un aveugle, mais aussi des joëlettes, des machines à coudre pour des organismes d’insertion. Cette année, les ventes sont au profit de l’association Inser-vet, à Belfort. « Objectif: un nouvel utilitaire pour notre activé de débarras », indique l’association d’insertion sur ses réseaux. Des bénévoles d’Inser-vet aident le Rotary à tenir le stand n° 159, au marché de Noël de Montbéliard, jusqu’au 24 décembre.

  • Jusqu’au 24 décembre. Lumières de Noël. La mise en lumière de la ville se fait le samedi 23 novembre, à 17 h 30, rue Cuvier. Renseignements et programmation complète : http://www.lumieres-de-noel.fr/

Nos derniers articles

Trois rendez-vous étudiants pour la rentrée à Belfort et Montbéliard

La rentrée universitaire 2025-2026 s’accompagne de plusieurs temps forts pour les étudiants du nord Franche-Comté. Étu’Troc, challenge « Je vais au campus à vélo » et Nocturne étudiante : trois événements pensés pour faciliter la vie sur le campus et créer du lien.

Montbéliard : Matthieu Bloch appelle à l’union des droites aux municipales

Le député Matthieu Bloch (UDR) appelle à l’union des droites lors des municipales 2026, à Montbéliard. Une communication qui sonne en écho de la sortie du Rassemblement national.

Le patron de Stellantis veut plus de petites voitures européennes

Dans le sillage de la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, le directeur général de Stellantis Antonio Filosa a plaidé, jeudi, pour développer davantage les petites voitures européennes.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.