Le Trois –

Associations terrifortaines: demandes de subventions ouvertes

Le Département du Territoire de Belfort a lancé sa campagne de demande de subventions pour les associations.
Le Département du Territoire de Belfort a lancé sa campagne de demande de subventions pour les associations.

Le Département a mis en ligne, ce vendredi 7 août, sur son site Internet, le formulaire pour les demandes de subventions pour l’exercice 2021. Les associations qui souhaitent solliciter une aide de la part du Département devront déposer leur demande avant le 31 octobre 2020.

La date de dépôt des dossiers a été repoussée par rapport aux années précédentes (traditionnellement le 15 septembre de chaque année) pour tenir compte du contexte très particulier de cette année 2020 et de la crise sanitaire qui génère des incertitudes dans l’organisation des activités des associations.

Pour rappel, les associations qui rencontrent des difficultés sur l’exercice 2020 en lien avec la crise sanitaire peuvent compléter le dossier spécial Covid-19, également disponible sur le site Internet du Département. Des crédits complémentaires, à hauteur de 300 000 € pour des aides en fonctionnement et de 100 000 € en investissement ont été inscrits au budget supplémentaire lors de la séance de l’assemblée départementale du 25 juin.

Plus de 500 associations sont subventionnées chaque année par le conseil départemental. Près de 16 795 000 euros ont été alloués aux associations dans leur ensemble (culture, sport, vie associative…) depuis 2015.

PUB

Nos derniers articles

Une polémique sur le comté enflamme le monde politique

Une polémique autour de la question de l'impact environnemental du comté, l'un des fromages les plus consommés en France, suscite l'ire des éleveurs de vaches laitière et enflamme la classe politique.

Les défaillances d’entreprises stables pour le 3e mois de suite

Le nombre de défaillances d'entreprises en France cumulé sur douze mois est resté stable en mars, pour le troisième mois de suite, a annoncé vendredi la Banque de France. Ainsi, à fin mars, ce nombre s'élève à 66.379 sur les douze derniers mois, à peine plus qu'en février (66 320 défaillances en données révisées).

Municipales : un mouvement d’union à gauche lancé à Belfort

La France insoumise, le Parti communiste français, les Verts et le collectif En commun pour Belfort annoncent une démarche d’union à gauche, en vue de constituer une liste aux élections municipales 2026, à Belfort.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts