Artisans : une opération spéciale pour vous débarrasser des déchets dangereux

Pots de peinture / étagère / artisans.
Pots de peinture / étagère / artisans.

La chambre des métiers et de l’artisanat Bourgogne-Franche-Comté organise l’opération « Coup de balai sur les déchets dangereux ». C’est « une opération d’élimination de déchets dangereux », détaille-t-elle, qui s’adresse aux entreprises des déchets toxiques en quantité dispersée : « pots de peinture, diluants, colles, vernis, solvants, chiffons souillés, aérosols », énumère le communiqué de presse. « Les déchets dangereux s’amoncellent rapidement dans les entreprises, et bien souvent, elles ne savent pas quoi en faire », remarque la chambre des métiers et de l’artisanat.
Du 30 novembre au 12 décembre, une ouverture spéciale des centres de collecte à un tri préférentiel est organisée. Les « artisans, artisans-commerçants et entreprises doivent s’inscrire auprès des agents environnement de la CMA de leur département et le jour J, se présenter au point de collecte avec leurs déchets qui seront pris en charge », explique la chambre des métiers et de l’artisanat.

Nos derniers articles

Coupe de France : Sochaux reçoit Lens, leader de la Ligue 1

Le FC Sochaux-Montbéliard accueille le RC Lens, le 10 ou le 11 janvier 2026, dans le cadre des 16e de Finale de Coupe de France. Le match est programmé au stade Bonal.

Trois préfectures et une convention pour consolider Aire Urbaine Investissement

Le président d’Aire Urbaine Investissement (AUI) a signé ce vendredi 19 décembre une convention-cadre avec les représentants des préfectures du Territoire de Belfort, du Doubs et de la Haute-Saône. Cette convention entend confirmer l’efficacité d’AUI tout en sécurisant son devenir via ce lien avec l’Etat.

À Rang, l’entreprise Vermot trace son sillon dans l’univers agricole

Vermot est une entreprise familiale créée en 1989. Elle propose des solutions antidérapantes et d’aménagements de bâtiments agricoles ; c’est une spécialiste de la découpe du béton. Elle a notamment conçu et fabriqué une machine qui rainure le béton, pour éviter aux vaches de glisser dans les stabulations.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.