Le Trois –

Allô Billet ! un système pour acheter ses billets TER par téléphone

La SNCF a annoncé mardi interrompre plusieurs liaisons TER dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-France-Comté et Grand Est. | ©Pixabay

La Région Bourgogne-Franche-Comté a mis en place un service d’achat d’un titre de transport TER sur simple appel téléphonique, en lien avec SNCF Mobilités. « Le voyage sans titre matériel est maintenant possible grâce à la remise d’un code de 12 chiffres par SMS ou téléphone, et donne la possibilité d’accéder à un TER donné, dans un délai minimum de deux heures », informe le communiqué de presse de la Région. C’est le dispositif Allô Billet ! « Ce service s’adresse notamment aux personnes qui ne sont pas équipées de smartphone ou qui ne possèdent pas d’ordinateur », poursuit l’institution. Le voyageur doit appeler la centrale d’appels Mobigo (tél. : 03 80 11 29 29), qui délivre un code à 12 chiffres. « Ce code, envoyé par SMS, ou pris en note par le voyageur, est à présenter au contrôleur dans le train », précise le communiqué, sachant que les 12 chiffres font office de billet composté. Le règlement se fait forcément par carte bancaire. « Le voyageur doit appeler le service le jour du voyage en prenant en compte le délai de deux heures entre la prise en compte de la commande et le départ du train », prévient finalement la Région.

Nos derniers articles

Valdoie : les vacances scolaires n’arrêtent pas la mobilisation contre les fermetures de classe

Valdoie. Mais aussi les deux Auxelles en fin de journée… Mercredi 21 février, deux communes se sont à nouveau mobilisées pour protester contre les fermetures de classes potentielles annoncées par la direction académiques des services de l'Éducation nationale.

Galeries Lafayette: soutien majeur pour la sauvegarde des 26 magasins, décision le 20 mars

C'est une étape majeure pour la sauvegarde des 26 magasins Galeries Lafayette détenus par Michel Ohayon en province: leur principal créancier a validé mercredi le plan de continuation d'activité, en attendant la décision du tribunal de commerce de Bordeaux, mise en délibéré au 20 mars.

En janvier, la part de marché des voitures électriques chute en Europe

La part de marché des voitures électriques est revenue à moins de 11% du marché européen au mois de janvier, après avoir atteint 18,5% en décembre 2023, selon les chiffres publiés mardi par l'Association des constructeurs européens.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts

Aller au contenu principal