Le Trois –

PUB

240 km autour d’un rond-point pour sauver les urgences

Pour marquer le 75e jour de grève aux urgences de l’hôpital Nord-Franche-Comté, à Trévenans, le personnel des urgences avait décidé de courir 75 km sur le rond-point situé en contrebas de l’établissement hospitalier. Un clin à la performance réalisée par un soignant au cœur de l’été, qui avait parcouru un marathon sur le même rond-point. Finalement, le personnel a parcouru 240 km, en 12 heures, ce mardi 10 septembre, entre 8 h et 20 h, indique le syndicat de la coordination nationale infirmière de l’hôpital Nord-Franche-Comté. « Immense respect aux professionnels qui se sont relayés toute la journée et qui restent très motivés pour la suite », a indiqué le syndicat sur les réseaux sociaux après cette performance. Courir sur un rond-point pour dire que l’on tourne en rond, tel est le message confié par le personnel soignant, qui rappelle, avec un slogan sur leur t-shirt, qu’ils sont « en grève pour [nous] ».

Nos derniers articles

Les chercheurs comtois mis à l’honneur par l’institut universitaire de France

La 33e promotion de l’institut universitaire de France, issu du concours de 2023, a été publiée au Journal officiel. Trois chercheurs francs-comtois, deux de l’université de Franche-Comté et un de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, ont été retenus.

Le marché automobile français maintient sa croissance en mai

Le marché automobile français a progressé de 14,77% en mai sur un an, préservant sa croissance à deux chiffres depuis le début de l'année, mais cette tendance reste fragile, ont mis en garde jeudi les constructeurs.

Stellantis veut alimenter l’usine de Mulhouse grâce à la géothermie

Stellantis a annoncé mercredi sa volonté de développer l’énergie géothermique renouvelable pour alimenter son usine de Mulhouse, dans le Haut-Rhin, dans le cadre d’un partenariat avec Vulcan.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Nouveau

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

PUB
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Aller au contenu principal