Le Trois –

10 étudiants diplômés du master 2 langues et commerce électronique

10 étudiants en master langues et commerce électronique à l’UFR STGI (Sciences, Techniques et Gestion de l’Industrie) de l’université de Franche-Comté, ont reçu leur diplôme le 6 septembre. Ce master « forme des étudiants à des disciplines très variées, allant des langues étrangères à la programmation ou au droit d’Internet en passant par le graphisme, le e-marketing, la gestion de projet web, la rédaction de contenu pour le Web ou le multimédia », précise l’UFR dans un communiqué. Le taux d’insertion professionnelle frôle les 80 %. « Le master m’intéressait car il y avait toujours les langues et je trouvais que le e-commerce était très demandé des professionnels avec des possibilités d’embauche par la suite », témoigne Fanny Rousson, major de promotion. Elle a réalisé un stage à Londres, où tout s’est bien passé. « Nous avons beaucoup de cours de pratique autour du e-commerce, avec du vocabulaire professionnel en anglais ou dans d’autres langues selon le parcours. Après quelques mois en totale immersion on s’adapte parfaitement ! » confie-t-elle. Son stage ne débouche pas sur une embauche, mais elle n’est pas inquiète. « Je veux devenir assistante chef de projet ou cheffe de projet digitale. Mais on peut prétendre aussi à des postes autour du marketing ou de la création de site web. Je souhaite prendre mon temps et réfléchir au métier qui me correspondra le mieux », a-t-elle témoigné.

Nos derniers articles

Législatives : Marie-Eve Belorgey, une socialiste candidate dans la 1ère circonscription

Marie-Eve Belorgey est candidate dans la 1ère circonscription du Territoire de Belfort (Sud Territoire), pour les élections législatives des 30 juin et 7 juillet. La première secrétaire fédérale du Parti socialiste sera suppléée par Sylvain Ronzani. Une surprise.

Aéroparc : McPhy inaugure la plus grosse usine d’électrolyseurs de France

La société française McPhy inaugure ce 13 juin à Foussemagne la plus grosse usine produisant des électrolyseurs en France : ces machines qui fabriquent de l'hydrogène à partir d'eau et d'électricité sont stratégiques pour engager la décarbonation de l'industrie lourde et d'une partie des transports.

Législatives : la majorité mise sur le renouvellement dans le Territoire de Belfort

La majorité présidentielle a désigné deux femmes pour les élections législatives dans le Territoire de Belfort. Maggy Grosdidier, déléguée départementale du MoDem, est engagée dans la 1re circonscription (Sud Territoire). Dans la 2nde circonscription (Nord), c'est Josée Martinez, avocate, membre de la société civile, qui portera les couleurs de la majorité.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts