Disparition : le Belfortain Philippe Keller emporté par le covid

Philippe Keller
Philippe Keller était de tous les conseils municipaux (Capture d'écran Facebook/Alain Dreyfus-Schmidt)

[ En images ]

Photos Alain Dreyfus-Schmidt, Robert Cerles et Bruno Kern

C’est son ami Bruno Kern qui a annoncé la triste nouvelle : Philippe Keller est décédé dimanche à l’hôpital nord Franche-Comté à Trévenans. Il avait 50 ans. Frappé par le covid-19, il avait été hospitalisé en réanimation voici trois semaines.
Sans forcément mettre un nom sur sa si caractéristique silhouette, tous les Belfortains connaissent Philippe Keller. Du moins tous les Belfortains qui s’intéressent à la vie politique de leur ville. Philippe Keller, c’est à la fois une carrure de géant et une allure de petit garçon. « Ceux qui allaient au-delà de son handicap, découvraient un garçon très sensible, d’une vive intelligence, cernant parfaitement la nature humaine », rappelle Bruno Kern.
Passionné par la politique de sa ville, Philippe Keller était de tous les conseils municipaux, de toutes les manifestations publiques, de toutes les soirées électorales. Il était le seul sans doute à dire sans filtre son opinion sur tel ou tel acteur de la scène politique locale.
Sans la silhouette et le verbe haut de Philippe Keller, les événements politiques belfortains ne seront plus tout à fait les mêmes. Les téléphones des élus sonneront moins. Philippe Keller ne les engueulera plus. Gageons que ça leur manquera. Il manquera à Belfort.
Chaque jour, Philippe Keller parcourait la presse locale. Chaque fois qu’il y découvrait l’avis de décès d’une connaissance, il présentait ses condoléances à la famille. C’est à notre tour de présenter les nôtres à sa famille et à ses proches. Adieu Philippe, à nous aussi, tu manqueras.

Philippe Keller est décédé dimanche de la covid
L'une des dernières photos de Philippe Keller, prise par Bruno Kern

Nos derniers articles

25 millions d’euros pour remplacer les rails entre Belfort et Clerval

25 millions d’euros sont investis dans la modernisation de la voie ferrée entre Clerval et Belfort. Les travaux, de nuit, sont programmés jusqu’au 20 décembre 2025.

Municipales : Léo Prassel se lance à la conquête de Bavilliers

Léo Prassel, 24 ans, a présenté, jeudi 16 octobre, les premiers noms de sa liste pour les élections municipales de 2026, à Bavilliers.

Stellantis : l’usine de Sochaux à l’arrêt toute la semaine

La production du site Stellantis de Sochaux, interrompue depuis le 15 octobre après-midi, ne redémarrera pas avant le lundi 27 octobre, confirme la direction ce mardi matin.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.