Le Trois –

Étiquette : Bourgogne-Franche-Comté

Partenariat

Aérer, c’est en toute saison

Les températures douces et clémentes de ces derniers jours, le retour du soleil – encore un peu timide certes – et l’arrivée des premières pâquerettes nous plaisent à penser que le printemps arrive. Et avec le printemps généralement, c’est le grand ménage, les fenêtres grand ouvertes, on laisse entrer l’air et avec lui cette sensation vivifiante, tonifiante, régénérante. Pourtant, il ne faut pas attendre le printemps et le retour du beau temps pour aérer les environnements intérieurs. L’aération, c’est toute l’année, quelle que soit la saison…
Nouveauté

TER : SNCF Réseau perd face à la Bourgogne-Franche-Comté

En janvier, la Bourgogne-Franche-Comté a attaqué SNCF Réseau aux côtés de six autres régions françaises. Les tarifs exigés par le gestionnaire pour faire circuler les TER en 2024, 2025 et 2026 étaient jugés disproportionnés. Le conseil d’Etat a fait annuler la procédure pour déterminer les redevances.
Décryptage

Comment vont les entreprises en Bourgogne-Franche-Comté en 2024 ?

La Banque de France de Bourgogne-Franche-Comté organise chaque année une enquête entre décembre 2023 et janvier 2024 pour faire le point sur la santé des entreprises. Pour celle-ci, elle a interprété les réponses d’un échantillon de 1 283 entreprises régionales. Après une progression en 2023, une croissance modérée de l’activité est attendue pour 2024. Le point par secteur.

SNCF : seul le trafic TGV sera perturbé ce week-end en Bourgogne-Franche-Comté

Un mouvement social est engagé de ce jeudi 20 h au lundi 19 février à 8 h. C’est une revendication des chefs de bord. En Bourgogne-Franche-Comté, seulement les lignes TGV sont concernées.
Partenariat

Bougies et qualité de l’air intérieur : pas vraiment l’amour fou…

Les désodorisants d'intérieur à combustion, notamment les encens et les bougies parfumées, sont identifiés comme des sources parfois significatives de polluants gazeux et particulaires dans l'air intérieur. Dans le domaine de la qualité de l’air, l’équation est basique : combustion = émission de polluants… et ce même s’ils n’étaient pas présents au départ dans la matière à brûler. Alors pour mettre l’ambiance à la Saint Valentin, le choix des bougies est-il sans danger pour la qualité de l’air ?

Le nucléaire emploie 23 000 personnes en Bourgogne-Franche-Comté

L’Insee publie ce mardi 6 février une étude présentant la filière nucléaire de Bourgogne-Franche-Comté. 23 000 personnes travaillent dans 270 établissements. La filière pèse près de 15 % de l’industrie régionale. Cinq pôles régionaux se distinguent : Dijon, Châtillon-Montbard, Chalon-sur-Saône, Belfort et le Creusot-Montceau. Les cinq chiffres à retenir.

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Publicité

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts