Le Trois –

Territoire de Belfort : les mesures de restrictions d’eau sont levées

Le niveau de la Savoureuse retrouve un niveau conforme à la normale saisonnière. | ©Le Trois ​

Les mesures de restriction de l’usage de l’eau sont levées indique la préfecture du Territoire de Belfort dans un communiqué de presse.

Les précipitations se sont multipliées ces derniers jours, rechargeant les réserves. Il est tombé 130 mm d’eau à Belfort depuis le 1er septembre et 225 mm au ballon d’Alsace. « La baisse des températures limite désormais l’évapotranspiration des végétaux, et permet l’élévation du niveau des cours d’eau du piémont vosgien pour la première fois depuis le printemps », indique également la préfecture du Territoire de Belfort, dans un communiqué de presse.

Le débit de la Savoureuse retrouve une situation normale de la saison automnale. Dans ce contexte, les mesures de restriction de l’usage de l’eau sont totalement levées. Elles avaient été amoindries le 22 septembre (notre article).

« La répétition de ces épisodes de sècheresse illustre toutefois la nécessité de mettre en place une politique de la gestion de l’eau potable plus résiliente pour le Territoire de Belfort », prévient la préfecture du Territoire de Belfort (lire notre article). « Des propositions seront effectuées dans les prochaines semaines pour mieux économiser et gérer cette ressource indispensable », ajoute-t-elle.

Nos derniers articles

En infiltration avec les commandos du 1er régiment d’artillerie

Le 1er régiment d’artillerie de Bourogne participe à un exercice de grande ampleur, dans le grand est de la France, Diodore 25. La manœuvre travaille les actions en zone ennemie, 50 à 500 kilomètres derrière la ligne de front. Le Royal Artillerie y expérimente des unités commandos qui s’infiltrent pour repérer des cibles de grande importance stratégique et transmettre les coordonnées, afin de les détruire avec l’artillerie.

Confirmation attendue à Concarneau pour le FCSM

Le FC Sochaux-Montbéliard se déplace à Concarneau pour la 27e journée de championnat. Un long déplacement pour le FCSM, qui doit confirmer la victoire acquise la semaine dernière contre Rouen.

Besançon : la correspondance érotique du peintre Courbet dévoilée

Cachée depuis plus d'un siècle, la correspondance secrète et érotique du peintre français Gustave Courbet se dévoile dans une exposition à la Bibliothèque d'étude et de conservation de Besançon, qui éclaire la personnalité de l'auteur de "L'Origine du monde".

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts