PUB

Pollution : la vitesse abaissée de 20 km/h sur l’autoroute jusqu’à samedi minuit

Le seuil d’alerte aux particules fines est dépassé et la procédure d’alerte a été lancée dans l’Aire urbaine vendredi. Elle sera suspendue ce samedi 10 février à minuit.

Samedi 10 février.- La procédure d’alerte a été maintenue samedi matin, mais cet après-midi, les préfectures du Doubs et du Territoire de Belfort annoncent qu’elle sera suspendue à minuit.

Vendredi 9 février.- Les préfectures du Doubs et du Territoire de Belfort ont annoncé la mise en place de la procédure d’alerte en raison de la pollution.
« ATMO Bourgogne-Franche-Comté, Association Agréée pour la Surveillance de la Qualité de l’Air en Bourgogne-Franche-Comté, a constaté un dépassement du seuil d’information et de recommandations en particules PM10 conduisant au déclenchement de la procédure d’alerte sur persistance de l’épisode, le 09/02/2018 et le 10/02/2018, sur le Doubs, écrit ainsi la préfecture du Doubs. En conséquence, (…) les limitations de vitesse sont réduites de 20 km/h par
rapport à la vitesse maximale autorisée sur la section de l’autoroute A36 traversant le département (poids lourds, véhicules légers) pour la journée de demain samedi 10 février 2018. »
Il en est de même dans la traversée du Territoire de Belfort.
Il est également interdit de brûler des déchets verts.

Nos derniers articles

La Ville de Belfort condamnée pour homicide involontaire

Ce mardi 23 juin, le tribunal judiciaire de Belfort a condamné la Ville de Belfort pour homicide volontaire suite à un décès survenu au fort Hatry en juin 2020.

Mulhouse : préavis de grève à cause de la chaleur à Stellantis

La CGT de l'usine Stellantis Mulhouse a déposé un préavis de grève de mardi à dimanche pour dénoncer les conditions de travail des salariés subissant les fortes chaleurs.

Anticor s’implante dans le Territoire de Belfort

Un groupe local de l’association Anticor a été créé dans le Territoire de Belfort. L’association compte déjà une trentaine de membres. Elle mènera des actions de sensibilisation en faveur de la probité en politique. Et constituera les dossiers si des faits délictuels lui sont remontés. Une boite mail sécurisée permet de la contacter pour l’alerter.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.