Le Trois –

PUB

Retour des orages ce jeudi dans le nord Franche-Comté

Une nouvelle vigilance orange a été déclenchée par Météo France pour ce jeudi (doc Météo France)
Une nouvelle vigilance orange a été déclenchée par Météo France pour ce jeudi (doc Météo France)

Le nord Franche-Comté est à nouveau placé en vigilance orange en raison d’un « nouvel épisode orageux susceptible de générer des phénomènes violents ». Les risques les plus élevés sont attendus de 15 h à 18 h. A ce stade, les Eurockénnes n’annoncent pas de mesures particulières.

Le nord Franche-Comté est à nouveau placé en vigilance orange en raison d’un « nouvel épisode orageux susceptible de générer des phénomènes violents ». Les risques les plus élevés sont attendus de 15 h à 18 h. A ce stade, les Eurockénnes n’annoncent pas de mesures particulières.

Le nord Franche-Comté va à nouveau subir un épisode orageux violent, si l’on en croit les prévisions de Météo France. Le Territoire de Belfort, le Doubs et le Jura ont été placés en vigilance orange ; la Haute-Saône n’est pas concernée par ce placement en vigilance orange (bulletin de ce jeudi 30 juin à 10 h), mais les parties limitrophes au Doubs et au Territoire de Belfort pourraient être touchées. L’Alsace est complètement en vigilance orange.

« En cours d’après-midi de jeudi, des orages éclatent, averti Météo France. Dans un premier temps, ils sont localisés et accompagnés de rafales de vent pouvant atteindre 60 à 70 km/h, de fortes pluies (10 à 15 litres par mètre carré en peu de temps), d’un peu de grêle et de foudre. Entre le milieu d’après-midi, la soirée et le tout début de nuit de jeudi à vendredi, les orages se généralisent et deviennent parfois violents. »
Météo France prévoit des chutes de grêle et de fortes intensités de pluies: “parfois 20 à 30 litres par mètre carré en moins d’une heure, et jusqu’à 40 voire 50 litres par mètre carré sur la totalité de l’épisode en cas de succession de plusieurs orages”.
Les rafales de vent pourront atteindre de 80 à 100 km/h et des impacts de foudre sont également annoncés. Les orages s’évacuent en début de nuit de jeudi à vendredi par les frontières de l’est et les frontières nord.

Le festival des Eurockéennes doivent débuter ce jeudi. A ce stade, les organisateurs n’annoncent pas de précautions particulières. Un cellule de veille doit se réunir en début d’après-midi pour prendre connaissance des dernières prévisions météorologiques et décider de mesures si la situation devait l’imposer.

Nos derniers articles

Le prix des voitures d’occasion se tasse, confirme Aramis Auto

Le prix des voitures d'occasion devrait se tasser après avoir atteint des sommets depuis 2021, selon la plateforme Aramis Auto, qui a publié ses résultats mardi. "Il y a un tassement des prix en Europe. Ils baissent franchement au Royaume-Uni, et ailleurs ils sont soit stables, soit en baisse," a indiqué à l'AFP Guillaume Paoli, cofondateur d'Aramis.

Luxeuil : quatre Mirages 2000–5F renforcent la défense des pays baltes

Quatre mirages 2000-5F de la BA 116 de Luxeuil-Saint-Sauveur se sont envolés pour la Lituanie, ce mardi matin. Ils vont assurer une mission de police de l’air sur le flanc Est des alliés de l’Otan, limitrophe de la Russie. Une posture de dissuasion, active depuis 2004 et renforcée depuis 2014. La mission dure 4 mois. Une centaine de personnes est mobilisée.

Drame familial dans le Doubs: la thèse de l’homicide suivi du suicide se précise

La thèse d'un double homicide commis par une mère sur ses deux jumelles âgées de 6 ans, suivi de son suicide, est privilégiée par les enquêteurs au lendemain de la découverte des trois corps sans vie, a annoncé mardi le procureur de la République de Besançon.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Nouveau

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

PUB
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Aller au contenu principal