PUB

Malsaucy : plage interdite, tour de la Véronne autorisé

Nautibus, le bus optymo du Malsaucy revient le 27 juin.
La plage du Malsaucy, dans le Territoire de Belfort. | ©Le Trois - archives

Le déconfinement s’accompagne de mesures restrictives, notamment dans les départements classés rouge. Des mesures qui pouvaient ne pas être forcément claires pour tous les lieux, comme le Malsaucy, où l’on trouve plage et forêt.

Le déconfinement s’accompagne de mesures restrictives, notamment dans les départements classés rouge. Des mesures qui pouvaient ne pas être forcément claires pour tous les lieux, comme le Malsaucy, où l’on trouve plage et forêt. Le point avant un week-end prolongé.

Le Territoire de Belfort est toujours classé en rouge. Malgré le déconfinement, acté le 11 mai, quelques interdictions subsistent. Comme le rappelle le Gouvernement, les parcs et jardins « sont fermés jusqu’à nouvel ordre ». Il est interdit d’accéder aux plages, aux lacs et aux plans d’eau et centres nautiques, sauf décision contraire du préfet. Dans le Territoire de Belfort, l’accès à la plage, aux jeux et à la baignade sont interdits au Malsaucy. Par contre, la promenade autour de l’étang de la Véronne est permise. « Les activités statiques et les regroupements sont prohibés par la réglementation nationale, idem pour la pêche », explique le conseil départemental du Territoire de Belfort sur Twitter.

Accès aux forêts autorisé

Dans le cadre de cette réglementation, l’accès au parc de la Douce est interdit, car le département est en zone rouge. Malgré ces restrictions, il est aujourd’hui possible « d’utiliser les pistes cyclables du département, à condition de respecter les mesures de distanciation physique », indique le département dans un communiqué de presse, qui souhaite clarifier les choses. Pour le Malsaucy, la situation n’était en effet pas claire. Si la plage est bien interdite, l’accès aux forêts est autorisé aussi dans les zones rouge ainsi que la pratique d’un sport individuel en extérieur ou collectif (moins de 10 personnes), comme la marche.

Le préfet expliquait, lundi soir, que l’objectif était de limiter les lieux susceptibles d’être un lieu de rassemblement. Nous sommes « dans une logique de dissuasion, de prévention et de présence », détaille le préfet, David Philot.

Nos derniers articles

FC Sochaux : les infos à retenir avant le match de Coupe de France à Pontarlier

Match piège pour le FC Sochaux-Montbéliard. Dans le cadre du 7e tour de la Coupe de France, les Jaune et Bleu affrontent le Club athlétique Pontarlier, dans le haut Doubs, ce samedi 14 novembre.

Montbéliard : 2 ans de travaux pour réhabiliter l’ancienne polyclinique des Portes-du-Jura

Les travaux de réhabilitation de l'ancienne polyclinique des Portes-du-Jura, à Montbéliard, débuteront à l'été 2026. Les élus de Pays de Montbéliard Agglomération (PMA) ont approuvé, en conseil ce jeudi 13 novembre, l'avant-projet, une extension du domaine universitaire. Lors du conseil de communauté de Pays de Montbéliard Agglomération du jeudi 13 novembre, les élus ont voté sur l’avant-projet définitif de la réhabilitation de l’ex-polyclinique des Portes du Jura. Ce bâtiment, devant servir d’extension au campus universitaire, va accueillir plusieurs formations.

The Offspring, Orelsan, Pulp et Aya Nakamura aux Eurockéennes 2026

The Offspring, Orelsan, Pulp et Aya Nakamura sont les têtes d'affiche de l'édition 2026 des Eurockéennes de Belfort, a annoncé le festival, ce vendredi 14 novembre. 26 noms ont été dévoilés. Le festival se tient du 2 au 5 juillet 2026

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.