Le Trois –

PUB

Des inondations perturbent les services de bus Optymo

L’Agence de l’environnement et de maîtrise de l’énergie a confirmé qu’elle allait soutenir l’écosystème hydrogène construit autour de la station Hynamics de Danjoutin et de l’achat de sept bus à hydrogène Optymo.
Un bus du réseau Optymo, géré par le syndicat mixte des transports en commun du Territoire de Belfort. | ©CC BY-SA 4.0 – Florian Fèvre
Le réseau de transport Optymo annonce plusieurs retards, ce mardi 14 novembre, et des déviations, en raison d’inondation de chaussées.

« En raison des mauvaises conditions météorologiques et des inondations, certaines routes sont coupées à la circulation », indique Optymo dans une alerte mail. La R.D.28, entre Fontenelle et Petit-Croix est coupée, ainsi que la R.D. 23, entre Charmois et Froidefontaine. D’importantes déviations sont mises en place. Sur la ligne 35, par exemple, Chèvremont et Fontenelle ne sont pas desservies.

Dans le Doubs, la R.D. 17 est « inondée et barrée entre Quingey et Lombard », indique le conseil départemental du Doubs, en charge des routes, à cause d’une crue de la Loue. La R.D. 67, à Lods, la R.D.17 à Quingey et Chouzelot et la 464 à Orchamps-Vennes-Sancey sont aussi barrées. Vigicrue a placé la Loue en vigilance orange, ainsi que le Doubs, en amont de l’Arcier, c’est-à-dire entre Mathay et Roche-lès-Beaupré. « Les niveaux du Doubs restent à la hausse jusqu’en soirée de mercredi au moins », indique Vigicrue. La Savoureuse et l’Allan restent en vigilance jaune.

Nos derniers articles

Le nord Franche-Comté placé en vigilance orange aux orages ce lundi

Vingt-deux départements du Centre-Est et du Nord-Est de la France sont placés en vigilance orange "orages" pour la journée de lundi, selon Météo-France, dont le Doubs, le Territoire de Belfort et la Haute-Saône.

Jeux olympiques : Montbéliard derrière l’escrimeuse Éva Lacheray

L’escrimeuse originaire de Montbéliard, Éva Lacheray, vient de se qualifier pour les Jeux olympiques. Et la cité des Princes est derrière elle.

Nord Franche-Comté : une unité mobile de télémédecine pour faciliter l’accès à un généraliste

Des unités mobiles de télémédecine en soins programmés sont déployées dans le nord Franche-Comté. Elles doivent faciliter l’accès à un médecin généraliste.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts