Le Trois –

De violents orages annoncés à partir de 15 h ce dimanche en Franche-Comté

Météo France a placé quatorze départements en vigilance orange ce dimanche 15 juin 2025, dont les quatre départements de Franche-Comté.
Météo France a placé quatorze départements en vigilance orange ce dimanche, dont les quatre départements de Franche-Comté. | © Météo France

Les prévisionnistes de Météo France ont placé quatorze départements du nord-est et du centre-est de la France en vigilance orange, ce dimanche 15 juin, à partir de 14 h, pour des risques d’orages, selon le dernier bulletin de Météo-France.

(AFP)

Les quatre départements de Franche-Comté sont concernés, ainsi que l’Ain, l’Ardèche, la Drôme, l’Isère, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, le Rhône, la Savoie, la Haute-Savoie, les Vosges. « Cet après-midi et ce soir, de nouveaux orages forts sont attendus » sur ces départements avec des « précipitations intenses de l’ordre de 30 à 40 mm en une heure, de grêle, de fortes bourrasques et d’une activité électrique importante », prévient Météo-France dans son bulletin de 10 h. La vigilance orange est activée jusqu’à 22 h dimanche avec une accalmie attendue « avant le milieu de nuit », précise l’agence météorologique. Quinze départements du centre et de l’est avaient déjà été placés en vigilance orange samedi après-midi avant d’être rétrogradés en vigilance jaune par Météo France dans la nuit de samedi à dimanche.

Nos derniers articles

C’est l’heure de « la rentrée » pour le FC Sochaux-Montbéliard à Bonal

Le FC Sochaux-Montbéliard a fait sa rentrée de la saison 2025-2026, ce vendredi 1er août, à l’occasion d’un match de préparation contre le Red Star, au stade Bonal. Animations et présentation de l’équipe étaient au programme.

[Vidéo] Revivez la défaite du FC Sochaux contre le Red Star

Le FC Sochaux-Montbéliard a perdu, ce vendredi 1er août, contre le Red Star, pour le dernier match de préparation de la saison 2025-2026. Le club a organisé, à cette occasion, son Fan Day. Défaite : 2 buts à 1.

Sochaux : l’homme suspecté du meurtre près du Grand Frais visé par une notice rouge Interpol

Un homme de 43 ans, suspecté d'avoir assassiné par balles en juin un autre homme dans une zone commerciale de Sochaux (Doubs), fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a-t-on appris vendredi auprès du procureur de la République de Montbéliard, confirmant une information de L'Est Républicain.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts