Le Trois –

Crue : le Doubs et le Jura placés en vigilance orange

La Loue (ici à Lods) est en vigilance orange crue. | ©CC BY-SA 2.0 Deed – illustration
En bref
Le Doubs et le Jura sont placés en vigilance orange pour les crues, jusqu’à mardi à 21 h. Cela concerne notamment le bassin de la Loue. Ceux de la Savoureuse, de l’Allan et du Doubs sont en jaune. Les cours d’eau vont bien monter.

« Après les pluie de la nuit de dimanche à lundi, une légère accalmie se met en place au cours de la journée de lundi avant une reprise des précipitations avec des cumuls marqués en soirée et nuit de lundi à mardi notamment sur les reliefs des Vosges, du Jura et des Alpes », indique Vigicrue. La Savoureuse, l’Allan et le Doubs sont placés en vigilance jaune. La Loue, en revanche, est en vigilance orange.

Bulletin d'alerte de Vigicrue, du 13 novembre 2023. | ©DR

« Le niveau de la Loue va repartir à la hausse en fin de journée de lundi, hausse qui se poursuivra toute la nuit de lundi à mardi », détaille Vigicrue. Une crue importante est à prévoir. « Le niveau des premiers débordements et dommages localisés sera atteint dans la nuit de lundi à mardi, et les niveaux des débordements importants pourraient être atteints en milieu de journée de mardi », ajoute le bulletin, publié en milieu d’après-midi ce lundi.

Nos derniers articles

Hôpital Nord Franche-Comté : d’abord appeler le 15 avant de venir aux urgences

Le directeur de l’hôpital Nord Franche-Comté adresse un message, ce samedi soir, aux habitants. Il faut joindre le 15 avant de se rendre aux urgences, compte tenu de l’afflux massif ce samedi.

De policier à Kaboul à boulanger à Belfort, le périple d’un Afghan qui a fui les Talibans

Moshtaq Sayar a 28 ans et est contraint de quitter l’Afghanistan après la prise de contrôle du pays par les Talibans, en août 2021. À Belfort depuis octobre 2022, il travaille désormais dans la boulangerie du Lion, avenue de la Laurencie. Il raconte son périple jusqu'à la cité du Lion.

Sapin de Noël : naturel ou artificiel ?

Ce mois-ci, l’hiver s’installe pour de bon et une atmosphère de fêtes de fin d’année envahit les environnements intérieurs : guirlandes, lumières, boules, couronnes et… l’incontournable sapin ! Invariablement une question épineuse se pose : naturel ou artificiel ? D’un point de vue environnemental, la question fait débat et la réponse n’est pas forcément tranchée. Alors pour un sapin de Noël plus « vert » que jamais, voici quelques éléments d’appréciation…

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Nouveau

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

PUB
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Aller au contenu principal