Wing Sang Li démissionne de la présidence de Tech Pro mais pas du FCSM

Dans un communiqué de presse, relayé par France bleu Belfort-Montbéliard, le conseil des administrateurs de Tech Pro Technology Development Limited annonce que M. Li Wing Sang « a démissionné de ses fonctions d’administrateur exécutif et de président du comité de nomination de la Société à compter du mardi 2 avril 2019 ». Le communiqué aborde des « des raisons personnelles, non liées aux affaires et aux affaires du Groupe. » Il n’est plus, non plus, président du conseil d’administration. « Le Conseil souhaite saisir cette occasion pour exprimer sa sincère gratitude à M. Li pour ses contributions à la société durant son mandat. Le conseil est actuellement en train d’identifier le candidat approprié pour pourvoir les postes vacants de président du conseil et de président du comité de nomination, et fera les annonces nécessaires en temps voulu », relève également le communiqué cité par France Bleu Belfort-Montbéliard.

Forcément, cette annonce a suscité de nombreuses questions concernant son investissement au FC Sochaux-Montbéliard. « Le FC Sochaux-Montbéliard a été informé ce jour que Monsieur Wing Sang Li a démissionné de son poste de membre du conseil d’administration et de président exécutif du groupe Tech Pro pour des raisons personnelles et est devenu directeur général de Tech Pro, rappelle le club dans son communiqué. La position de Monsieur Wing Sang Li en tant que président du FC Sochaux-Montbéliard reste inchangée. »

Le FCSM est actuellement 17e de Ligue 2 et n’a qu’un point d’avance sur le barragiste, AS Nancy-Lorraine. Le 12 avril, le club doit fêter en grandes pompes les 90 ans de l’institution sochalienne.