PUB

Un forum en ligne pour faciliter la recherche de jobs d’été

Les forums de jobs d'été se fait en ligne cette année.
Les forums de jobs d'été se fait en ligne cette année.

Sihame Saady

Au mois d’avril, de nombreux jeunes se lancent dans la recherche d’un job d’été. Cette quête est d’autant plus compliquée en raison de la suppression de la totalité des forums, conséquence directe de la crise sanitaire. Pour remédier à cela, le réseau Information Jeunesse de Bourgogne-Franche-Comté, le Crous, la direction régionale académique à la jeunesse, à l’engagement et aux sports et la Région Bourgogne-Franche-Comté ont décidé de mettre en place un forum en ligne des Jobs d’Été, le 21 avril de 10h à 17h. À partir du site www.jobs-bfc.fr, les jeunes pourront « consulter des offres d’emploi » ou « s’entretenir » avec des employeurs. Ils auront également la possibilité de se renseigner et prendre rendez-vous auprès des structures du réseau Info Jeunes et du Crous, expliquent les responsables du Forum. L’initiative va même plus loin : des professionnels animeront des ateliers sur les méthodes de rédaction de CV, lettre de motivation et conseilleront ces jeunes sur la manière de passer un entretien. De plus, ils reviendront sur les attentes des recruteurs, les possibilités de travailler à l’étranger ou d’effectuer un service civique. 

  • Forum en ligne, mercredi 21 avril, de 10 h à 17 h – jobs-bfc.fr

Nos derniers articles

Vesoul: « Riverstone », un film sri-lankais primé au festival de cinéma

Le palmarès du FICA (festival international des cinémas d'Asie) a été dévoilé ce mardi 3 février. Le réalisateur Lalith Rathnayake remporte le premier prix avec "Riverstone".

Vesoul : Emmanuel Macron tente de convaincre les lycéens des dangers des réseaux sociaux

Rythmes scolaires, réseaux sociaux et téléphone portable : Emmanuel Macron a échangé ce mardi 3 février avec des lycéens de Vesoul sur ses priorités, se confiant au passage sur sa fonction présidentielle qui « mange beaucoup de temps ».

Collèges et lycées du Territoire de Belfort : les syndicats dénoncent la baisse des dotations horaires

Alors que la rentrée scolaire 2026 commence à être préparée, les syndicats dénoncent la suppression de dotation horaire. Dans les collèges et lycées du Territoire de Belfort, 28 équivalents temps plein d'enseignant vont être supprimés.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.