Un agriculteur de Froidefontaine remporte le concours des prairies fleuries

Le 21 mai, un jury composé d’experts agronomes, de botanistes et d’apiculteurs a arpenté le sud du Territoire de Belfort dans le cadre de la 6e édition du concours général agricole des pratiques agro-écologiques, anciennement appelé concours des prairies fleuries. Le 1er prix d’excellence agri-écologique revient au Gaec Flotat, pour la parcelle de Froidefontaine. Le 2e prix biodiversité végétale est décerné à Gilbert Richardot pour sa parcelle de Bretagne. Il y avait cinq candidats pour cette 6e édition. Le lauréat représent le département au prochain Salon de l’Agriculture, à Paris. « Ce concours, organisé par le Conseil départemental et la Chambre Interdépartementale d’Agriculture Doubs-Territoire de Belfort vise à mettre en valeur des prairies diversifiées, présentant une richesse floristique remarquable et les agriculteurs qui les exploitent de façon extensive, indique le conseil départemental dans son communiqué. Au-delà de la reconnaissance apportée aux exploitants, le concours permet de démontrer régulièrement l’importance de l’élevage pour le maintien des prairies permanentes, typiques des paysages du Territoire de Belfort. »

Nos derniers articles

Peugeot Invest cède ses participations de Lisi pour 116 millions d’euros

La société d’investissement détenue par la famille Peugeot vient de clore une opération de cession de ses part du groupe industriel Lisi, pour un montant de 116 millions d’euros. Elle accompagnait l’entreprise depuis 1977.

Municipales : ce qui change dans les communes de moins de 1000 habitants

Fini le panachage des listes et vive la parité : voici ce qui change dans les communes de moins de 1000 habitants pour les municipales de mars 2026.

Sandro Nardis : « 97,5 % des participants ont voté pour l’augmentation de capital »

Lors d’une interview publiée le 24 janvier sur Le Trois, Clément Calvez, président du FC Sochaux-Montbéliard, annonçait qu’une augmentation de capital allait être lancée. L’assemblée générale des actionnaires l’a approuvée ce vendredi 13 février 2026. Aujourd’hui, le Trois fait le point avec Sandro Nardis, président du conseil de surveillance du FCSM.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.