Transports : un pass à 5 euros pour les journées européennes du patrimoine

Le train express régional Regiolis (Coradia) d'Alstom.
Le train express régional Regiolis (Coradia) d'Alstom.

Les journées européennes du patrimoine sont organisés ce samedi 18 et dimanche 19 septembre. Le conseil régional Bourgogne-Franche-Comté, avec ses partenaires de transports comme la SNCF ou Optymo, propose un pass à 5 euros « pour se rendre sur les sites ouverts au public pendant les Journées européennes du patrimoine », indique un communiqué de presse de la collectivité. Le pass est valable pour des trajets illimités, ce samedi et ce dimanche, jusqu’à 17 h, heure de départ du TER ou du bus. « Le pass est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés d’un adulte muni d’un billet payant. Le pass est en vente sur le site internet TER Bourgogne-Franche-Comté et l’Assistant SNCF (application gratuite) ainsi qu’en gare aux guichets SNCF et sur les distributeurs de billets régionaux », détaille la Région.

Le pass est accepté sur les réseaux suivants :

– Le réseau régional Mobigo Bourgogne-Franche-Comté : les trains TER en Bourgogne-Franche-Comté (hors parcours Île-de-France) et les lignes routières régionales.

– Les bus urbains et les trams du Grand Besançon Métropole et de Dijon Métropole.

– Les bus urbains des agglomérations de Beaune, Belfort, Chalon-sur-Saône, Creusot-Montceau, Dole, Lons-le-Saunier, Mâcon, Montbéliard, Nevers, Sens et Vesoul.

  • Mobigo : 03 80 11 29 29 (du lundi au samedi de 7h à 20h) ou www.viamobigo.fr
  • Site TER Bourgogne-Franche-Comté

Nos derniers articles

Une collecte de jouets organisée pour réutiliser ou recycler

Peluches délaissées, jeux oubliés au fond du placard, vélos accrochés dans le garage... une collecte de jouets est organisée en novembre partout en France, une première à l'échelle nationale, pour leur donner une seconde vie ou les recycler.

Léger mieux en octobre pour le marché automobile

Le marché automobile progresse de 2,9 % en France en octobre, mais la tendance reste négative sur les dix mois de 2025, à – 5,4 %. Les ventes de Stellantis baissent de 8,3%.

Pierre Nétange, défenseur acharné du livre imprimé

Pierre Nétange est le fondateur, en 1972, de la Foire aux livres, qui se poursuit à Belfort jusqu’au 9 novembre. S’il a toujours déclaré sa flamme aux livres, il part aujourd’hui en croisade pour alerter sur les risques de son recul dans notre vie et de la place prise par les smartphones dans notre quotidien. Un message adressé à la jeunesse.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.